Escape game enfant thème star wars pour anniversaire

Organiser un anniversaire Star Wars

Comment organiser un anniversaire Star Wars à la maison?

Vous avez un anniversaire à organiser et votre enfant est fan de Star Wars ? Alors, notre article va vous aider à organiser un anniversaire Star Wars complet en quelques clics seulement et à moindre coût…

Les enfants sont nombreux à apprécier ce thème et à suivre les aventures de Dark Vador, Luke Skywalker, Han Solo, Yoda, R2-D2, C-3PO, et des personnages plus récents comme Rey, Kylo Ren, Finn et l’adorable BB-8. Et j’en passe…

C’est un univers qui plait aux enfants et Disney l’a bien compris quand il a racheté la société de production Lucas Film. Alors, organiser un anniversaire Star Wars fera plaisir à votre enfant, notamment si lui aussi, est un grand fan de ces grandes aventures à travers la galaxie !

Des invitations tu enverras…

Une fête d’anniversaire commence toujours par la distribution des fameuses invitations. Alors oui, une invitation sur le thème de votre anniversaire s’impose afin de marquer tout de suite le contenu et le thème de votre fête.

Vous pouvez en profiter pour demander aux enfants de venir déguise s’ils le souhaitent… Beaucoup d’enfants ont des déguisements de star Wars à la maison et si c’est n’est pas le cas une simple cape noire ou de super-héros peut faire l’affaire !

Nous vous proposons des invitations gratuites à imprimer sur le thème de notre escape game Star Wars. Une jolie invitation traditionnelle en papier est toujours plus sympa à offrir et à recevoir qu’un mail ou un sms. Votre enfant sera fier de pouvoir remettre en main propre les invitations à ses camarades et les invités seront heureux de recevoir une vraie invitation papier. Remplissez l’invitation avec vos données personnelles, le lieu et l’heure de votre fête et le tour est joué.

Invitation anniversaire enfant à imprimer Star Wars

Une décoration tu prévoiras…

Préparez à l’avance la décoration de votre salle, de votre maison ou de votre jardin. La décoration sur le thème Star Wars est facilement trouvable dans les grandes surfaces ou magasins de fêtes spécialisés. Nous vous proposons également notre kit goûter d’anniversaire à imprimer : ainsi, imprimez des marque-places, des boîtes cadeaux, des boites à pop-corn, des étiquettes pour verre, des invitations et même un marque-page souvenir pour une touche déco tendance et unique de votre fête. Une décoration 100% adaptée et concordante avec notre kit de jeu Star Wars à imprimer.

Kit de décoration anniversaire à imprimer thème Star Wars

Un jeu Star Wars tu organiseras…

Et oui les invitations ont été envoyées. Vous avez pensé à la décoration… Place à l’activité principale de votre fête ! Alors, nous vous proposons la clé pour un anniversaire réussi à organiser en quelques clics seulement.
En effet, mettez en place un jeu d’escape game à la maison. Découvrez notre kit de jeu prêt à imprimer, original et ludique que vous pourrez retrouver en 3 versions différentes pour s’adapter à différentes tranches d’âge. Ainsi, notre jeu existe en 6-7 ans, 8-9 ans et 10 ans et +. L’histoire reste la même mais les énigmes, les défis et les codes à résoudre sont adaptées aux capacités des enfants de ces différentes tranches d’âge.

Faites de votre maison un véritable terrain de jeu et vivez une aventure immersive sur le thème de Star Wars.

Kit de jeu d'escape game à imprimer pour enfants thème Star wars

Histoire de notre jeu pour organiser un anniversaire Star Wars:

Si manier un sabre laser, ou piloter un vaisseau spatial ne vous fait pas peur, alors notre jeu est fait pour vous. Votre équipe aura pour mission de sauver la galaxie. Et oui rien que ça ! L’Empire Noir étend son emprise sur toutes les autres planètes. Un seul moyen pour s’en sortir er retrouver la liberté : vous infiltrer dans la base ennemie, trouver la salle de contrôle des machines et rentrer les codes d’autodestruction de la base. Cette mission est très risquée et périlleuse. Mais vous seul pouvez y parvenir. Lancez le chrono ! Vous avez 1h30 pour accomplir votre mission.

Escape game inspiré star wars à imprimer pour enfant

Contenu du kit pour organiser un anniversaire Star Wars:

Notre kit de jeu est tout inclus. Vous n’aurez besoin de rien d’autre hormis quelques éléments que tout le monde possède déjà à la maison… Vous aurez un kit prêt à jouer que vous pourrez installer chez vous en une vingtaine de minutes. Ainsi, dans ce kit est inclus l’histoire de départ et de fin, le fil conducteur avec les 10 indices à cacher et les énigmes à résoudre. Pour votre organisation, toutes les explications sont inclues et très simples à mettre en place. Un tableau de suivi pré-rempli vous permettra de suivre le déroulement de votre jeu et d’orienter les enfants. Vous deviendrez un véritable animateur de jeu jeu et je suis sûre que vous y prendrez un véritable plaisir.

Enfin, un diplôme à imprimer est également inclus. Il sera à personnaliser avec le prénom de l’enfant et le temps effectué pour réussir la mission… Mais si, pas d’inquiétude, ils réussiront !

diplôme escape game enfant pour anniversaire star wars

Un gâteau Star Wars tu feras…

Après une telle activité, c’est souvent le moment du gâteau, un moment très attendu et apprécié des enfants qui auront sans doute faim après avoir vécu une si grande aventure. Et oui ça creuse ! Alors pour épater vos petits invités, il va falloir rester dans le thème et préparer un gâteau Star Wars… L’avantage, c’est qu’avec Star Wars, les couleurs du thème sont dans le noir, tout comme le gâteau au chocolat… Alors pas besoin d’être une grande pâtissière, faites un gâteau au chocolat tout simple, puis faites fondre du chocolat avec du sucre glace et recouvrez votre gâteau avec cette texture sucrée… Placez une jolie figurine sur le dessus du gâteau et le tour est joué. Après, si vous êtes une véritable pâtissière dans l’âme, vous pouvez opter pour un gâteau en pâte à sucre sur plusieurs étages. Vous trouverez de nombreuses idées de gâteaux sur le thème de Star Wars sur Pinterest.

Le jeu de la pinata tu organiseras…

Vous pouvez mettre en place une activité complémentaire selon le temps qu’il vous reste pour votre après-midi de fête. Alors, voici une idée très sympa à faire avec les enfants : le jeu de la pinata. Les enfants devront, les yeux bandés, taper dans la pinata afin de la casser. Attention, ce n’est pas si facile. Les enfants mettront bien 20 à 30 minutes pour en venir à bout. Une fois cassée, la pinata fera sortir les petits trésors qu’elle renferme : des petits jouets ou des petites friandises que les parents auront placés préalablement à l’intérieur. Les enfants se partageront le butin qu’ils auront récolté. Ce jeu est très amusant car les enfants devront viser la pinata en aveugle et se feront donc uniquement guider par la voix de leurs camarades qui se feront un malin plaisir d’hurler des indications dans tous les sens… Quand l’enfant a tapé 2 fois la pinata (en la touchant) alors passez au joueur suivant afin que tout le monde puisse participer…

Avec d’autres jeux tu finiras…

Votre fête touche déjà sûrement à sa fin. Tour dépend le temps que vous avez prévu pour cette après-midi.

Alors, vous pouvez aussi laisser du temps libre aux enfants en attendant le retour des parents. Les enfants seront aussi ravis d’avoir un moment pour se retrouver et jouer ensemble dans un autre cadre que celui de l’école.

Mais si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez organiser des jeux ou des activités pour les occuper. Nous avons mis en place un guide pratique d’idées de jeux d’anniversaire afin que vous ne manquiez jamais d’idées pour occuper le groupe d’enfants ; Vous trouverez des jeux aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur, des jeux calmes ou des jeux plus sportifs, pour tous types d’âge et pour toute taille de groupe. Choisissez en fonction du nombre d’enfants, du temps qu’il vous reste et de votre lieu de fête, les jeux qui vous conviennent le mieux… Vous pourrez alors mettre en place des animations pour occuper les enfants jusqu’au retour des parents.

Vous pouvez penser à adapter les jeux à votre thème… En effet, il est assez simple pour la plupart des jeux de les décliner sur un thème précis et donc de rester dans le thème Star Wars qui est ici le thème de la fête d’anniversaire de votre enfant.

Idees d'activite d'anniversaire et chasses au tresor

Les chaises musicales

Tout le monde connait ce célèbre jeu. Placez les chaises en rond avec l’assise vers l’extérieur du cercle. Mettez une chaise de moins que le nombre d’enfants. Quand la musique démarre les enfants tournent autour des chaises et quand vous arrêtez la musique alors les enfants doivent vite s’assoir sur une chaise libre. Comme il y a une chaise en moins, un enfant sera éliminé… Enlevez une nouvelle chaise et recommencez jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul enfant qui sera le gagnant de la partie. Pour rester dans votre thème, faites ce jeu en utilisant la musique du film Star Wars.

Le « Jacques a dit » devient « Dark Vador a dit »

Tout le monde connait le célèbre jeu de « Jacques a dit »… L’adulte donne des ordres à effectuer aux enfants, qui doivent réaliser des gestes simples… Attention ces derniers ne doivent les faire que s’il y a le mot « Jacques a dit en début de phrase.

Ex : – Jacques a dit de se mettre sur un pied (les enfants doivent donc s’exécuter car c’est Jacques qui le dit)

– De lever une main (les enfants ne doivent pas le faire car il n’y a pas le mot Jacques a dit…)

Remplacez Jacques par n’importe quel personnage du film et hop un jeu thème Star Wars est prêt.

Le dessiner c’est gagné

Un jeu facile à mettre en place avec des feuilles et un crayon… L’enfant doit faire devenir un mot à ses camarades en le dessinant… Le plus drôle est de faire au moins 2 équipes… Pour rester dans votre thème, préparez à l’avance une liste de mots sur le thème de Star Wars : un sabre laser, un jedi, un vaisseau spatial, la planète noire, BB-8…

Votre anniversaire Star Wars ne peut être qu’une véritable réussite si vous suivez ces quelques conseils.

Vous verrez que tout est très facile à mettre en place et de nombreux outils gratuits vous permettront de trouver des idées pour agrémenter votre fête.

Les clés pour organiser un anniversaire Star Wars

Des invitations, un peu de décoration, un escape game « clé en main » à organiser à la maison, un joli gâteau, une pinata et quelques jeux complémentaires pour continuer votre fête… Les enfants vont s’amuser et garder un superbe souvenir de cette journée.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour organiser la plus belle des fêtes d’anniversaire Star Wars.

Découvrez également nos kits de jeux de chasses au trésor à imprimer pour organiser des fêtes d’anniversaire ou jouer en famille.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Faites-en profiter vos amis

Autres articles

Laissez un avis

0