Anniversaire Chevalier

Idées de jeux anniversaire sur le thème chevalier

L’anniversaire chevalier est un peu un passage obligatoire dans la vie de votre enfant ! En effet, tout comme les princesses ou les licornes ravissent les petites filles, les chevaliers, les dragons ou les pirates feront le bonheur de votre garçon.

Alors découvrez ici comment organiser le plus beau des anniversaires chevalier pour votre enfant et ses amis. Une fête qu’il n’est pas près d’oublier !

Le thème chevalier est un grand classique ! Découvrez ici nos jeux de chasses au trésor « clé en main » sur ce thème et une série d’idées de jeux et d’activités à mettre en place pour les enfants sur ce thème.

Attention chevaliers ! Nous voilà…

Idées de jeux pour anniversaire chevalier

Des jeux « clé en main » thème chevalier pour une organisation simplifiée de votre anniversaire

En effet, nous sommes LE spécialiste de la chasse au trésor, des jeux d’enquêtes et des escape games pour enfant. Ce type d’animation peut se faire à tout moment de l’année mais il est vrai qu’il s’agit d’un incontournable lors de fête d’anniversaire. Nos kits de jeu peuvent se jouer seul mais ne dit-on pas « plus on fou, plus on rit ? ».

Alors mettez facilement en place un grand jeu de chasse au trésor thème chevalier pour organiser l’anniversaire de votre enfant. Ce kit de jeu clé en main permettra aux parents d’organiser la fête en un tour de main et en un rien de temps ! Les enfants seront ravis de vivre une grande aventure sur un thème qu’ils apprécient et dont ils deviendront les héros.

Découvrez notre kit de jeu « des chevaliers au secours de la princesse ». Dans ce kit, les enfants devront retrouver la princesse mais aussi une partie du trésor qui a été dérobé à la famille royale.

Chasse au trésor chevalier pour anniversaire

Dans notre second jeu « l’œuf du dragon », les enfants devront retrouver l’œuf volé de la maman dragon afin de maintenir la paix dans ce royaume où dragons et chevaliers vivent en paix depuis de si nombreuses années.

Kit de chasse au trésor des dragons et chevaliers

Partez au cœur d’aventures immersives et découvrez sans plus attendre un concept de jeu ludique mais aussi pédagogique qui permettra aux enfants de vivre des instants magiques entre amis…

La décoration chevalier

L’avantage d’organiser une fête d’anniversaire sur le thème chevalier est qu’il s’agit d’un thème traditionnel. Du coup, il est assez simple de trouver la décoration adaptée à votre fête. De plus, afin de créer une ambiance unique et 100 % adaptée à votre thème, nous avons développé une gamme de kits goûters à imprimer à l’effigie de nos héros et thèmes de jeux.

La petite touche tendance et déco supplémentaire qui vous permettra de faire de votre fête un moment unique !

Kit de décoration enfant pour anniversaire à imprimer, thème chevalier

Idées de jeux et d’activités pour animer un anniversaire chevalier

Le chamboule tout 

Ce jeu n’a plus de secret pour personne. Très utilisé également comme jeu de kermesse, cette activité est très appréciée des enfants lors de fête d’anniversaire. Il est de plus économique et très facile à personnaliser sur le thème choisi. Donc ici de simples boites de conserve de taille identique feront l’affaire. Il vous suffira ensuite de les décorer avec des feuilles de couleurs de type canson. Entourez vos boites de papier de couleur uni et coller sur chacune d’elles des papiers colorés en forme de boucliers et le tour est joué.

La pinata chevalier ou dragon pour fêter un anniversaire

La pinata est un jeu amusant pour un anniversaire. Alors, ajoutez le jeu de la pinata en forme de dragon ou de chevalier donnera beaucoup de fun et d’amusement à tous les enfants présents qui seront ravis de se livrer à cette activité afin de récupérer les friandises que vous aurez placées à l’intérieur. 

La potion magique

Imaginez qu’une méchante sorcière ait jeté un mauvais sort sur le royaume des chevaliers. Le seul moyen de libérer le royaume est de réussir à créer une potion magique qui permettra de lever le mauvais sort.  Pour cela, dressez une liste au préalable de différents éléments que les enfants devront retrouver afin de fabriquer cette potion. Ils devront donc partir à la recherche des ingrédients cités dans votre liste. Pour cela, vous pourrez si vous le souhaitez, les aiguiller avec un indice pour retrouver chaque élément. Il peut s’agir d’une devinette, d’un rébus, d’une charade… Une fois les éléments retrouvés, les enfants devront alors les mélanger afin de créer une potion… Le but est de fabriquer une potion comestible afin que les enfants puissent ensuite en boire une gorgée… et sauver le royaume !

Un jeu de chat ensorcelé

Dans ce jeu de chat, il y aura un enfant qui aura le rôle de la méchante sorcière (ou sorcier) et un autre qui aura le rôle de la fée (ou du magicien). Chacun des 2 enfants aura une baguette magique. Le but de la méchante sorcière est donc d’attraper les enfants et de les toucher avec sa baguette. Les enfants se retrouvent alors figer. Le rôle de la fée (ou du magicien) est de libérer les enfants figés en les touchant de nouveau avec sa propre baguette.
Attention lorsqu’un enfant a été touché 3 fois par la sorcière, il est ensuite éliminé… Vous pouvez attendre que tous les enfants soient figés ou donner un temps imparti au jeu…

N’hésitez pas à découvrir tous nos autres thèmes de jeux de chasses au trésor pour animer votre fête d’anniversaire!

Kit de chasse au trésor pour animation d'anniversaire

L’appel aux armes 

C’est l’heure du combat. Rassemblez les enfants. Chacun recevra une épée en mousse… Vous pourrez alors organiser des combats de chevaliers avec des règles bien précises pour éviter les débordements. Par exemple, le but sera de toucher 2 fois le ventre de son adversaire pour gagner le combat… Au fur et à mesure les gagnants s’affronteront jusqu’au grand vainqueur final.

Sauver la princesse

Ce jeu s’organise en extérieur et l’été.
Placez 2 chaises à quelques mètres de distance. Ce sera l’entrée du château. Désignez un enfant pour être le dragon: il devra s’assoir au milieu des 2 chaises. Munissez-le d’un pistolet à eau. Derrière lui, à quelques mètres de distance, un autre enfant sera la princesse et devra être libérée par les autres enfants qui eux représenteront les chevaliers. Les chevaliers devront donc tenter de passer par l’entrée du château afin de libérer la princesse. Pour cela, il ne faut pas être touché par les flammes crachées par le dragon. Ces flammes seront représentées par l’eau du pistolet. Si l’enfant est mouillé, alors il est éliminé. Si l’enfant parvient à passer sans se faire mouiller alors il délivre la princesse et devient dragon à son tour.

Le relais des chevaliers lors d’un anniversaire

Organisez un jeu de relais. Les enfants sont ici des chevaliers et ont besoin de leur monture pour se déplacer pendant leurs longs voyages. Organisez un parcours d’obstacles avec du matériel simple que vous avez à votre disposition et les enfants devront effectuer le parcours sous forme de relais sur le dos de leur monture. Pour représenter les chevaux, il suffira de prévoir des manches en bois ou en plastique que les enfants placeront entre leurs jambes.

Les jeux des épées musicales

Fabriquer par avance autant d’épées en carton que de nombre d’enfants. Ce jeu est dérivé du célèbre jeu des chaises musicales. Ici, placez les épées au centre d’un cercle formé par les enfants. Mettez la musique en route et des enfants doivent avancer en rond au rythme de la musique. Quand la musique s’arrête, les enfants doivent vite aller chercher une épée. Vous aurez bien sûr pensé à mettre toujours une épée de moins que le nombre de participants. L’enfant qui n’a pas réussi à prendre une épée est éliminé du jeu et la partie continue. Le gagnant est le dernier enfant à récupérer la dernière épée. Il sera alors sacré chevalier !

J’espère que toutes ces idées vont vous aider à organiser votre anniversaire, thème chevalier. Une fête d’anniversaire est toujours un grand moment pour votre enfant. En tant que parents, on souhaite toujours que ce moment privilégié soit une réussite. L’anniversaire fêté avec ses amis laissera de merveilleux souvenirs à votre enfant et à ses amis.
De plus, n’hésitez pas à demander à vos petits invités de venir déguisés. Pensez au décor de votre lieu. Vous trouverez de nombreuses idées de décoration sur Pintest. Vous pourrez aussi prévoir une musique d’ambiance pour l’arrivée des enfants. Enfin pourquoi ne pas prévoir un joli discours afin de les accueillir comme il se doit avec des termes d’époque !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *