Jeux avec ballons gonflables

Les jeux avec des ballons gonflables appelés également ballons de baudruche sont un moyen bon marché et amusant de divertir les enfants lors d’une fête d’anniversaire ou simplement à la maison un jour de pluie. Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est un sac de ballons bon marché et un peu d’imagination.

Les jeux avec des ballons gonflables sont parfaits pour les enfants

Il existe des tonnes de jeux de ballons différents auxquels vos enfants adoreront jouer lors de fêtes d’anniversaire ou de barbecues dans le jardin. De plus, il s’agit d’un article facile à sortir à la maison pour garder vos enfants loin des jeux vidéo et les faire participer à des activités avec leurs amis ou leurs frères et sœurs.

Vous cherchez des jeux de ballons amusants pour votre prochain événement ?  Les jeux de ballons sont excellents pour deux raisons :

  • Vous pouvez en acheter beaucoup pour pas cher.
  • Vous pouvez planifier une énorme quantité de jeux uniques avec eux.
  • Cela fait des ballons le choix parfait pour les événements de toute taille.

Les ballons, les enfants et les fêtes d’anniversaire semblent aller de pair.

Les ballons sont amusants, les ballons sont colorés et les ballons rendent tout le monde heureux ! Voici maintenant quelques idées de jeux amusants pour les fêtes d’anniversaire d’enfants qui nécessitent des ballons gonflables.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour animer une fête d’anniversaire pour enfants de 4 à 12 ans.

Kit de chasse au trésor pour animation d'anniversaire

Bataille de ballons d’eau

Tout le monde aime un bon jeu d’équipe contre équipe, et il n’y a rien de tel que d’avoir vos camarades à vos côtés pendant que vous vous battez en essayant d’arroser l’autre équipe avec des ballons gonflables remplis d’eau !  Il s’agit d’un jeu qui a fait ses preuves et que tout le monde aime.

Ballon Tennis

Le tennis est difficile. Le tennis en ballon est EXTRAORDINAIRE et FACILE. Après un bref temps de bricolage pour construire des raquettes avec des bâtons et des assiettes en papier, vous pourrez organiser une compétition de tennis. Construis autant de raquettes nécessaires pour le nombre d’enfants présents. Organise un tournoi de tennis et vois qui est le meilleur champion de tennis de tous les temps !

Éclate Ballon : le plus délirant des jeux avec ballons gonflables

Il suffit d’attacher un ou deux ballons aux pieds de chaque joueur avec une ficelle. Une fois que tout le monde est prêt, chacun essaie d’écraser les ballons des autres joueurs. La dernière personne avec un ballon gagne ! Personnellement, j’aime les ficelles plus longues pour que le ballon flotte à quelques mètres de leur pied. Cela évite de piétiner les pieds et les chevilles.

Lancer d’anneaux de ballons

Tout le monde aime le jeu de lancer d’anneaux à la fête foraine. Pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure ? Utilisez des ballons à l’hélium avec des scores dessus, attachés à un objet placé au sol tenu par une ficelle. Lancez ensuite des cerceaux en guise d’anneaux. Celui qui a le score le plus élevé gagne.

Faites vite le tour de nos jeux d’enquêtes policières pour organiser un grand jeu de détective!

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

Ballon Ninja

Prenez un tas de ballons rouges et dessinez des visages de ninja dessus. Utilisez des pistolets à nerfs pour tirer sur tous les ninjas en un temps donné. Celui qui tire le plus grand nombre de ballons et les fait exploser, gagne !

Course au ballon et à la cuillère

Ce jeu est un jeu d’extérieur, comme le traditionnel œuf et cuillère. Mais il nécessite une cuillère en bois, un ballon et un espace extérieur. Les enfants doivent faire tenir le ballon en équilibre sur la cuillère en bois. Le gagnant est celui qui atteint la ligne d’arrivée en premier. Ce jeu de ballon peut être joué avec des ballons remplis d’eau, des petits ballons remplis de sable ou simplement gonfles à l’air pour donner un rythme encore plus lent.

Course de ballons

C’est un jeu de plein air pour plus de 2 enfants. Très simple et facile, il suffit de prévoir une ligne de départ, de gonfler un ballon par enfant et de le placer entre leurs genoux, celui qui arrivera le premier à la ligne d’arrivée sans faire tomber ou éclater le ballon sera le gagnant. Les enfants peuvent se placer sur la ligne de départ tous en même temps afin de faire une course. Vous pouvez également mettre en place ce jeu sous forme de relais si les enfants sont nombreux.

Capturez le ballon : le plus fun des jeux avec ballons gonflables

Il s’agit de la version du jeu « Capture le drapeau » mais avec des ballons gonflables. Cette version de jeu est idéale pour une réunion de famille, un pique-nique d’été, un anniversaire, un jeu de groupe ou tout événement où il y a plusieurs enfants et beaucoup d’espace extérieur. Pour jouer, divisez les joueurs en deux équipes. Attribuez une couleur à chaque équipe ; une équipe bleue et l’autre l’équipe rouge (ou les deux couleurs qui conviennent au thème de votre fête). Donnez un ballon rouge à chaque joueur de l’équipe rouge et un ballon bleu à chaque membre de l’équipe bleue. Choisissez l’équipe qui sera “la” première.  Fixez un temps de trois minutes. Cette équipe doit passer ces trois minutes à essayer de toucher les membres de l’équipe adverse. Lorsqu’un joueur touche un adversaire, ce dernier doit donner son ballon à celui qui l’a touché. Après trois minutes, inversez les rôles. Une fois le temps écoulé, comptez le nombre de ballons de chaque équipe (les ballons qui ont éclaté ou qui ont été perdus pendant le jeu ne comptent pas). L’équipe qui a le plus de ballons a gagné.

jeux avec des ballons gonflables

Création de personnages

Ce jeu ne nécessite pas un certain nombre d’enfants, il peut être joué aussi bien avec un petit groupe qu’avec un grand groupe. Préparez des ballons de couleur, des autocollants, des feutres indélébiles et laissez les enfants décorer leur ballon en y ajoutant un visage. Vous pouvez créer des petites mains ou des petits pieds en papier à coller pour rendre le jeu plus intéressant. Faites ensuite une élection du personnage le plus réussi où tous les enfants doivent voter pour un personnage hormis le leur.

Éclate les couleurs 

Divisez les enfants en deux équipes. Donnez à chaque équipe un tas de ballons gonflés (utilisez une quantité égale de ballons pour chaque équipe et attribuez-leur une couleur chacune) et une chaise par équipe. Les enfants se placent à la file indienne. Au signal, les premiers joueurs de chaque équipe doivent courir, prendre un ballon de la couleur attribuée à l’équipe, l’amener à la chaise et s’asseoir dessus jusqu’à ce qu’il éclate. Lorsqu’il éclate, il revient toucher le joueur suivant, qui doit alors prendre un nouveau ballon et s’asseoir sur la chaise pour l’éclater. Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’une équipe ait fait éclater tous ses ballons. La première équipe qui y parvient gagne.

Jeux de tirs de Fléchettes sur ballons gonflables

Ce jeu ressemble au jeu de fléchettes traditionnel. Attachez ou fixez des ballons sur une grande planche de liège. Les enfants se placent en file indienne derrière une ligne de départ. Chaque enfant aura 3 flèches pour tenter d’éclater les ballons. Accordez un point par enfant pour chaque ballon éclaté avec une fléchette. L’enfant qui a éclaté le plus de ballons gagne la partie.

Course d’obstacles

Installez une simple course d’obstacles et demandez à chaque enfant de se mettre à quatre pattes. Demandez aux enfants d’essayer de souffler le ballon à travers le parcours. Vous pouvez également demander aux enfants de placer leurs ballons entre leurs jambes et d’essayer de terminer le parcours de cette façon.

Ballon Basket Ball

Vous pensiez que le basket ordinaire était amusant. Attendez de l’essayer avec un ballon gonflable. C’est génial car on peut y jouer à l’intérieur ou à l’extérieur et tout ce dont on a besoin est un ballon et une grande poubelle. Amusant pour tous les âges.

Et pourquoi ne pas organiser un escape game à la maison pour fêter l’anniversaire de votre enfant avec ses amis?

Organisez un jeu d'escape game à la maison

Messages secrets: le plus mystérieux des jeux de ballons gonflables

Gonflez deux ou quatre ballons pour chaque enfant qui joue et placez un message secret dans la moitié d’entre eux. Ces messages secrets doivent être des tâches simples et/ou amusantes que les enfants doivent accomplir, comme faire une danse, sauter à l’élastique, réciter l’alphabet ou encore une poésie… Demandez aux enfants de s’asseoir en cercle. Un par un, demandez à chaque enfant de s’asseoir (ou de piétiner) sur un ballon pour le faire éclater. S’il y a un message secret à l’intérieur, ils doivent accomplir la tâche !

Danse Attrape-ballons : le plus traditionnel des jeux avec ballons gonflables

Demandez aux enfants de se rassembler et de se passer un ballon pendant qu’ils dansent au rythme de la musique. Lorsque la musique s’arrête, le joueur qui tient le ballon doit appeler le nom d’un autre joueur et lancer le ballon en l’air. Le joueur dont le nom a été appelé doit essayer d’attraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. S’il n’y parvient pas, il est éliminé du jeu. Le jeu se poursuit pendant plusieurs tours ou jusqu’à ce que tous les joueurs, sauf un, aient été éliminés.

Passez le ballon

Cette activité est prévue pour au moins 10 enfants. Divisez les enfants en groupes égaux et faites-les se tenir chacun sur une ligne. Il doit y avoir au moins une distance d’un demi-mètre entre chaque enfant. Gonflez un ballon et donnez-le à la dernière personne de chaque file. Lorsque vous annoncez le départ, les équipes doivent faire passer le ballon sous les jambes, puis au-dessus de la tête de la personne suivante jusqu’à ce qu’il atteigne la personne à l’autre bout. L’équipe qui tient son ballon en l’air à l’avant de la ligne sera la gagnante.

Ne touchez pas le sol !

Donnez à chaque enfant un ballon gonflé et désignez une ligne de départ et d’arrivée. Au signal de départ, chaque enfant doit lancer son ballon en l’air et l’amener jusqu’à la ligne d’arrivée. Si le ballon touche le sol, l’enfant doit retourner au point de départ. Il est interdit de tenir le ballon ! Le premier enfant à franchir la ligne d’arrivée a gagné ! Si vous voulez rendre ce jeu plus difficile pour les enfants plus âgés, l’adulte peut demander à l’enfant de prendre différentes positions, comme marcher en crabe ou sauter sur un pied, ou demander aux enfants de frapper le ballon uniquement avec la tête ou les pieds.

Chasse aux bonbons

Avant la fête, insérez de petits bonbons dans les ballons avant de les gonfler. Cachez les ballons dans l’espace de la fête. Divisez les enfants en équipes. Envoyez-les chercher autant de ballons que possible dans un temps donné. Lorsqu’ils trouvent un ballon, ils doivent l’éclater et récupérer le bonbon à l’intérieur. Une fois le temps écoulé, l’équipe qui a le plus de bonbons a gagné.

Gardez-le en mouvement

Il s’agit d’un jeu classique de ballon en intérieur, parfait pour un ou plusieurs enfants. Le jeu est très simple, il suffit de garder le ballon en l’air et de ne pas le laisser toucher le sol. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace adéquat, sans risque de trébucher. Ce jeu est très amusant et très apprécié des enfants. L’enfant qui garde son ballon le plus longtemps en l’air a gagné.

Le ballon est l’un des articles les plus populaires et les moins chers. Les ballons sont aimés par tout le monde surtout des enfants, les ballons sont toujours liés à l’amusement et la joie.

Grâce aux ballons gonflables vous pourrez organiser un grand nombre de petits jeux pour animer facilement une fête d’anniversaire !

Découvrez tous nos thèmes de jeux pour animer un anniversaire mais également tous nos jeux en version anglaise.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.