Jeux anniversaire Pokemon

Spécialiste dans les jeux de groupe pour anniversaire, découvrez ici un guide complet comprenant des idées de jeux pour organiser une fête d’anniversaire Pokemon.

Depuis plus de vingt ans, des enfants du monde entier ont entrepris de devenir des maîtres Pokemon, que ce soit grâce à leur jeu portable, aux cartes à collectionner ou simplement à leur amour des aventures animées de Pikachu et Ash.

Mais tous ces enfants ont un souhait en commun : si seulement le monde de Pokemon pouvait être réel ! Eh bien, avec ces jeux de fête simples et amusants, vous pouvez amener une petite partie de ce monde dans la réalité, en mettant au défi les dresseurs de Pokemon qui participent à la fête,  en testant leurs compétences, leur créativité et leurs connaissances tout en gagnant des prix amusants !

Avoir un ou deux jeux de fête Pokemon prévus pour accompagner une fête d’anniversaire Pokemon est presque une obligation ! Des jeux pour une fête sur le thème du jeu, non ?  Avec un peu de créativité, tu peux transformer n’importe quel jeu en un jeu de fête d’anniversaire Pokemon et n’importe quelle activité en une activité de fête Pokemon.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour animer une fête d’anniversaire pour enfants de 4 à 12 ans.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Lancer de pokéballs : le plus fun des jeux anniversaire Pokemon

Les joueurs se divisent en équipes de deux et s’affrontent pour voir qui peut collecter le plus de pokéballs.

Tout d’abord, vous devez créer deux douzaines de pokéballs.  Pour ce faire, utilisez des balles de ping-pong et des marqueurs rouge et noir. Donnez à un joueur de chaque équipe une cuillère et à l’autre une casquette de baseball.

Asseyez les joueurs de chaque équipe en face les uns des autres – les cuillères d’un côté, les casquettes de l’autre. Placez un bol avec toutes les pokéballs du côté des joueurs avec les cuillères.

Au début du Go, les joueurs avec des cuillères en plastique prennent une pokéball et utilisent la cuillère pour essayer de lancer autant de pokéballs dans la casquette de leurs coéquipiers.

Au bout d’une minute, l’équipe qui a le plus de pokéballs dans son chapeau a gagné !  Jouez plusieurs fois ou organisez un tournoi.

Éclate ballons

Prenez des ballons aux couleurs de Pokemon (rouge, blanc, bleu, orange et jaune) et mettez un tatouage de Pokemon dans chacun d’eux. Gonflez-les et répandez-les dans l’aire de jeu. Demandez aux enfants de piétiner les ballons avec leurs pieds. Celui qui piétine le plus grand nombre de ballons et collecte le plus grand nombre de tatouages, gagne. Vous n’avez besoin d’aucun autre cadeau pour ce jeu. Les tatouages seront une motivation suffisante.

idées de jeux pour fête Pokemon pour enfants

Qui est ce Pokemon ?

Si tu n’es pas familier avec Pokemon, tu ne le saurais pas, mais “Qui est ce Pokemon” est une phrase emblématique dans le monde Pokemon.

Cette variante du classique jeu de mime est sûre de divertir et de récompenser la créativité et les talents d’acteur, et tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques paquets de cartes à collectionner Pokemon !

Commencez par le dresseur dont c’est l’anniversaire, ouvrez un booster et étalez les cartes pour qu’il en choisisse une les yeux fermés. Ensuite, en regardant la carte, il doit faire deviner de quel Pokemon il s’agit aux autres enfants sans dire un mot.

Celui qui devine correctement gagne un point et choisit la carte suivante, jusqu’à ce que vous soyez à court de cartes à distribuer. Le gagnant reçoit un paquet de boosters complet à ouvrir, puis laissez les enfants s’amuser à échanger des cartes ensemble !

Le jeu de la chandelle ou du mouchoir version Pokemon

Joue à ce jeu comme “Le jeu de la chandelle”, mais utilise une pokéball à la place du mouchoir à la place !

Entraînement au tir de l’équipe Rocket

Les enfants vont adorer cette idée de jeu de fête Pokemon. Imprimez une photo de l’équipe Rocket (personnages de la série télévisée Pokemon) et collez-la derrière une vitre, par exemple une fenêtre. Les enfants utilisent un pistolet à ventouse pour tirer des fléchettes sur l’équipe Rocket comme sur une cible.

Faites vite le tour de nos jeux d’enquêtes policières pour organiser un grand jeu de détective!

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

Chaises musicales

Oui, de bonnes vieilles chaises musicales, mais celles-ci sont particulièrement amusantes avec la bande sonore de Pokemon ! Jouez le jeu comme vous le feriez normalement, mais chaque fois qu’un enfant est éliminé, il peut choisir la prochaine chanson qui est jouée.

La course de pokéball : le plus traditionnel des jeux anniversaire version Pokemon

Vous connaissez sans doute le jeu du relai d’œuf dans une cuillère. Ici, remplacez l’œuf par une pokéball. Divisez les enfants en 2 équipes. Donnez une cuillère et une pokéball (balle de ping-pong peinte en rouge et noire) à chaque enfant. Les enfants vont devoir effectuer un aller et un retour sans faire tomber leur pokéball de leur cuillère, taper dans la main de leur partenaire qui effectuera alors le même parcours. La première équipe à terminer le relai remporte la victoire.

Attaque de Pokemons

Jouez à ce jeu dans le jardin, en installant quelques Pokemon de type eau comme cibles, en utilisant des Pokemon plus rares et complètement évolués pour les cibles plus difficiles. Distribuez des bombes à eau (petits ballons de baudruche remplis d’eau) comme Pokeballs et mettez chaque dresseur au défi d’en “attraper ” le plus possible en touchant la cible.

Et pourquoi ne pas organiser un escape game à la maison pour fêter l’anniversaire de votre enfant avec ses amis?

Escape game pour enfants

Ruée vers le centre Pokemon: le plus sportif des jeux anniversaire Pokemon

Créez un parcours d’obstacles au bout duquel se trouve le centre Pokemon qui sera donc l’objectif à atteindre pour les enfants.

Lorsque les yeux de deux dresseurs se rencontrent, une bataille de Pokemon doit commencer ! Les 2 enfants se font alors face dans une course effrénée. Chaque dresseur doit faire de son mieux pour atteindre un centre Pokemon à la fin d’un parcours d’obstacles, comprenant des limbes, des haies et des cibles à atteindre avec un pistolet à eau. Entre chaque obstacle, un autre dresseur vous défiera dans une bataille de Pokemon, vous obligeant à répondre à un quiz sur son Pokemon préféré avant de continuer. Celui qui termine le parcours le plus rapidement gagne un prix !

Épinglez la queue de Pikachu !

Ce ne serait pas une fête d’enfants sans épingler une queue sur quelque chose ! Ce jeu est une variante du jeu de la queue de l’âne. Mais ici, il faudra que les enfants ayant les yeux bandés et guidés par la voix de leurs camarades épinglent la queue du célèbre Pikachu !

Défis Pokemon

Ce jeu exige qu’au moins quatre parents choisissent leurs propres défis à présenter aux enfants vers la fin de la fête, en y apportant leur touche personnelle. Les enfants devront travailler en équipe pour trouver soit des indices pour une chasse au trésor, trouver les réponses à un quiz Pokemon difficile, gagner une partie de Pokemon sur jeu vidéo, ou tout ce que chaque parent imagine. Lorsque les quatre adultes ont été vaincus par les fêtards, ils peuvent être déclarés champions Pokemon et recevoir des certificats personnalisés (ou même des cartes personnalisées avec leur visage !). Après tout, devenir champion, c’est une question de travail d’équipe !

Organiser une fête Pokemon est un rêve devenu réalité pour les petits garçons et les petites filles qui deviennent des maîtres dresseurs de Pokemon en relevant des défis Pokemon.

Découvrez tous nos thèmes de jeux pour animer un anniversaire mais également tous nos jeux en version anglaise.

5/5 - (3 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *