Jeux de fête Super Héros

Avec toutes ces idées de jeux sur le thème des Super héros, organisez facilement la plus belle fête d’anniversaire qui soit!

L’annonce est diffusée : “Appel à tous les super-héros ! Appel à tous les super-héros ! Rendez-vous immédiatement dans l’arrière-cour ! Nous avons besoin de votre aide pour augmenter le facteur plaisir avec ces jeux de super-héros.”

Organiser une fête de Super héros avec nos idées de jeux

Votre enfant rêve de devenir un super-héros. Vous devez maintenant trouver les jeux de parfaits pour organiser une fête d’anniversaire de super-héros super cool.

Chasse au trésor des super héros : l’incontournable des jeux de fête

Rien de mieux qu’un grand jeu d’aventure, telle une chasse au trésor, où les enfants vont devenir de véritables super héros.

Découvrez notre kit de jeu clé en main pour organiser facilement un grand jeu de groupe. Les enfants devront venir en aide à notre super-héros qui se bat contre l’horrible DOKNOIR qui sème la terreur dans la ville avec son armée de robots.

Ce kit de jeu est parfait pour l’animation de fête d’anniversaire et existe en version 4-5 ans, 6-7 ans et 8 ans et +.

Chasse au trésor comme jeu de fête Super héros pour enfants
Organiser un anniversaire sur le thème des super-héros avec notre kit de chasse au trésor!

Crash de kryptonite

Séparez vos invités en deux équipes. Roulez plusieurs boules de papier de construction vert (ou, pour un effet plus cool, roulez du papier d’aluminium et peignez-le en vert) et jetez-les en tas au milieu de la pièce. Remarque : vous aurez besoin de quelques morceaux de cette “kryptonite” par joueur.

Demandez aux équipes de s’aligner à quelques mètres l’une de l’autre, mais en se faisant face. Appelez une équipe « les super-héros » et l’autre équipe « les ennemis jurés ». Comme la kryptonite ne peut être touchée, donnez à chaque joueur un bâton à l’épreuve de la kryptonite ; les tubes d’essuie-tout font très bien l’affaire – vous pouvez même demander aux enfants de les décorer à l’avance.

Réglez une minuterie ou passez une chanson. Les enfants auront jusqu’à la fin du chronomètre ou de la chanson pour essayer de pousser autant de morceaux de kryptonite que possible du côté de l’équipe adverse tout en essayant de défendre leur côté en même temps. Lorsque le temps est écoulé, vous comptez combien de morceaux de kryptonite se trouvent de chaque côté. L’équipe qui a le moins de kryptonite derrière sa ligne gagne.

Relais de kryptonite

Une autre façon d’utiliser ces boules vertes pour un jeu de fête de super-héros est d’organiser une course de relais de kryptonite. Divisez les invités en deux équipes. Donnez à chaque équipe un balai et une quantité égale de kryptonite. À tour de rôle, les joueurs doivent balayer un morceau de kryptonite depuis la ligne de départ jusqu’à une unité “anti-contamination” désignée (comme une boîte ou un panier retourné sur le côté). La première équipe à balayer toute sa kryptonite dans l’unité gagne la course.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour l’animation d’anniversaire et jeux de groupe.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Trouvez votre ennemi

Pour vous préparer à ce jeu, vous devez dresser la liste d’un super-héros par joueur, ainsi que celle de son ennemi juré. Écrivez le nom de chaque super-héros sur une carte et le nom de son ennemi sur une autre carte. Placez les noms des super-héros dans un sac. Cachez les cartes avec les noms des ennemis tout autour de la salle de fête.

Pour jouer, les enfants doivent tirer un nom de super-héros du sac, puis partir à la recherche de l’ennemi juré correspondant. Lorsque les joueurs reviennent avec la bonne carte, remettez-leur un certificat de bravoure ou un petit lot.

Changement de costume en cabine téléphonique

Pour jouer à ce jeu, vous aurez besoin de deux cabines téléphoniques. Vous pouvez les fabriquer à partir de boîtes vides. Vous pouvez également accrocher des panneaux de cabine téléphonique côte à côte ou accrocher un rideau sur un coin de la pièce pour créer un espace de cabine téléphonique partagé.

Divisez les invités en deux équipes. Donnez à chaque équipe deux ensembles des éléments de costume suivants :

  •     Une veste de costume.
  •     Une cravate.
  •     Des lunettes.
  •     Une cape de super-héros.
  •     Un t-shirt de super-héros.
  •     Un masque de super-héros.

Placez les costumes de super-héros à l’intérieur de la cabine téléphonique. Placez les autres objets devant les équipes. Au signal “go !”, les premiers joueurs de la file doivent mettre des vêtements ordinaires, courir dans la cabine téléphonique et enfiler les costumes de super-héros, y compris la cape, le T-shirt et le masque. Ils doivent ensuite sortir de la cabine téléphonique, courir autour d’un parcours prédéterminé, puis retourner dans la cabine pour reprendre leur costume ordinaire. Ils doivent ensuite retourner dans leur équipe, enlever le costume, la cravate et les lunettes, et les donner aux joueurs suivants, qui doivent répéter toutes les actions du premier joueur. Cela se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient fait le changement de costume de cabine téléphonique. La première équipe qui termine le relais gagne.

jeux de fête pour aniversaire de super héros

Course de super-héros: le plus amusant des jeux de fête

Imprimez les images de quatre super-héros différents. Téléchargez le thème musical de chaque super-héros choisi. Accrochez une des photos de super-héros dans chaque coin de la salle de fête. Mettez de la musique et faites danser les enfants. Au hasard, arrêtez la musique de danse et passez l’un des thèmes musicaux des super-héros. Les joueurs doivent se précipiter vers le coin avec le super-héros qui correspond à la musique. Le dernier enfant à se rendre dans le bon coin est éliminé. Continuez à jouer de cette façon jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.

Mise à terre de l’ennemi juré

Peignez des images qui ressemblent à des méchants (ou collez des images réelles) sur des boîtes de conserve vides, des bidons de lait en plastique ou des bouteilles de soda en plastique. Placez-les sur une table. Alignez les joueurs à quelques mètres de la table des méchants. Donnez-leur des balles de tennis, des ballons d’eau ou des sacs de fèves à lancer sur les méchants pour essayer de les faire tomber.

Tireurs de toile: le plus sportif des jeux de fête Super Héros

Divisez les joueurs en deux groupes. Appelez un groupe « les super-héros » et l’autre groupe « les méchants ». Donnez à chacun des super-héros du scotch et de la ficelle bleue. Donnez à chacun des méchants du scotch et de la ficelle jaune. Dites aux super-héros que les méchants ont développé des capacités de tir sur la toile, tout comme les super-héros. Lâchez-les tous dans la cour pour qu’ils se tirent dessus avec des “toiles”. Ils devront alors scotcher un bout de ficelle sur leurs adversaires. Lorsque le temps est écoulé, voyez quelle couleur de ficelle est la plus visible sur les joueurs adverses pour déterminer les gagnants.

Découvrez nos enquêtes policières de 4 à 12 ans.

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

Amnésie du super-héros

Dans ce jeu, tous les joueurs sont des super-héros dont la mémoire a été effacée par un ennemi maléfique. Écrivez les noms des différents super-héros sur des fiches. Pliez-les et placez-les dans un chapeau. Demandez aux enfants de choisir une carte dans le chapeau sans l’ouvrir pour ne pas voir quel nom est écrit. Collez les cartes dans le dos des joueurs pour qu’ils ne puissent toujours pas voir qui ils sont. Laissez les enfants se mélanger et se poser des questions à réponse « oui ou non » jusqu’à ce qu’ils puissent deviner l’identité du super-héros qu’il représente.

Relais des emblèmes

Pour jouer à ce jeu, imprimez quatre emblèmes de super-héros sur du papier format lettre et collez-les sur un morceau de carton pour affiche. Découpez le carton pour créer quatre grands carrés avec un emblème chacun. Divisez les joueurs en deux équipes et donnez à chacune d’elles deux carrés avec un emblème de super-héros.

Au départ, les premiers joueurs de la file doivent placer un de leurs emblèmes sur le sol devant eux et se placer dessus. Ils doivent ensuite placer le deuxième emblème devant eux et avancer en se plaçant dessus de nouveau, puis ramasser le premier emblème et le poser devant eux. Ils doivent continuer à faire cela pour former un chemin qui les éloigne puis les ramène à la ligne de départ, en marchant uniquement sur leurs carrés d’emblèmes pour y arriver. Lorsqu’ils reviennent à la ligne de départ, les carrés d’emblèmes sont passés aux joueurs suivants, qui doivent également suivre le même chemin en marchant sur les emblèmes. La première équipe qui termine le relais des emblèmes gagne.

Jeu du super-héros: le plus speed des jeux de fête

Tracez deux lignes sur les côtés opposés de l’espace de jeu. Choisissez un joueur pour être le super-héros. Demandez au super-héros de se tenir au milieu des deux lignes. Les autres joueurs sont des méchants qui doivent se tenir derrière l’une des lignes.

Au début du jeu, tous les méchants doivent passer de derrière une ligne à l’autre sans se faire toucher par le super-héros. Tous les joueurs touchés par le super-héros sont transformés de méchants en super-héros et doivent également se tenir au milieu. Les méchants doivent à nouveau traverser vers l’autre côté, en essayant de ne pas se faire toucher par les super-héros. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce que tous les méchants aient été attrapés et que la paix soit à nouveau rétablie dans le monde.

Et si vous tentiez une grande aventure Escape game à la maison ?

Organisez un jeu d'escape game à la maison

Vision au rayon X

Les super-héros exercent leur vision à rayons X en fouillant dans des sacs mystérieux et en essayant de deviner la nature des objets au toucher uniquement. Ce jeu de super-héros est aussi simple que de remplir des sacs en papier avec différents objets domestiques ou même de la nourriture comme du pop-corn, une pomme coupée en deux, des fleurettes de brocoli. Faites preuve d’imagination et vous trouverez toutes sortes de choses.

Mission Explosion

Pendant que la musique joue, les petits super-héros doivent essayer de garder tous les ballons en l’air. Lorsque la musique s’arrête, ils en attrapent tous un. Le nom d’un joueur est tiré au sort dans un sac et ce joueur doit alors faire éclater son ballon et relever le défi à l’intérieur pour gagner un petit prix. La musique reprend et le jeu continue jusqu’à ce que chaque invité ait gagné un prix. Pour la mission, il suffit de rédiger des défis simples sur des bouts de papier et de les insérer dans les ballons avant de les gonfler. Les défis doivent être simples et amusants, voici quelques exemples :

  • Se frotter le ventre tout en se tapotant la tête.
  • Mettez deux guimauves dans votre bouche et chantez un joyeux anniversaire.
  • Traverser le sol en crabe.
  • Chantez votre chanson préférée d’une voix amusante.
  • Essayer de se lécher le coude.
  • Dites l’alphabet à l’envers

Pour jouer, vous aurez besoin de deux fois plus de ballons que d’invités. Commencez le jeu avec un ballon pour chaque invité et ajoutez-en un après chaque tour. Cela permet de s’assurer que la personne dont le nom est appelé a toujours un ballon. Il s’agit d’un excellent jeu non compétitif où tout le monde peut participer.

Découvrez tous nos thèmes de jeux pour animer un anniversaire mais également tous nos jeux en version anglaise.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *