Comment faire une jolie carte pour la fête des mères en forme de coccinelle?

Vous recherchez une idée de cadeau fait maison par votre enfant pour la fête des mères. Alors pourquoi pas une jolie carte en forme de coccinelle pour rappeler aussi l’arrivée du printemps. Un joli moyen de souhaiter “Bonne fête” à sa maman.

Carte coccinelle comme activité enfant pour la fête des mères

Matériel:

  • papier épais de couleur: noir, blanc, rouge
  • une attache-parisienne
  • un feutre de couleur
  • des ciseaux
  • des gommettes rondes et noires

Les étapes pour votre carte coccinelle de la fête des mères:

1- Dessinez une forme ovale sur le fond de papier épais de couleur noire; Attention, au bout de l’une des extrémités, faites un arrondi supplémentaire pour former la tête comme sur le modèle représenté ci-dessus.  La longueur totale “corps + tête” sera de 18 cm et la largeur de 13 cm environ. Découpez la forme sur fond noir de la coccinelle ainsi obtenue. Puis découpez 6 petits rectangles fins pour former les pattes et les mettre de côté.

2- Tracez un rond sur le papier épais de couleur rouge de 14 cm de diamètre et découpez-le en 2.

3- Découpez un papier ovale blanc qui servira à écrire le texte de 11 cm de large sur 13 cm de haut et collez ce papier sur le corps noir de la coccinelle.

4- L’enfant pourra alors écrire le texte sur le papier blanc : “bonne fête maman” ou une petite poésie pour l’occasion. Cela est à adapter suivant l’âge de chaque enfant. Pour les plus jeunes, comme sur la photo, le texte à écrire a été tracé au crayon à papier en lettres majuscules afin que l’enfant puisse repasser dessus avec un feutre de la couleur de son choix.

5- Donnez les ailes à l’enfant afin qu’il puisse mettre des gommettes noires dessus afin de représenter les points des ailes de la coccinelle.

6- Une fois tout ce travail effectué, il ne vous reste plus qu’à finir d’assembler votre coccinelle. Passez une attache-parisienne dans un coin des ailes comme sur le dessin ci-dessous avec les arrondis vers l’extérieur et la partie droite vers le centre. Puis de nouveau passez l’attache parisienne au centre et au bas de la tête représentée sur le papier noir. Collez ensuite les 6 pattes au dos de la coccinelle.

Carte coccinelle pour la fête des mères

Votre carte est prête. L’enfant sera très heureux de pouvoir offrir à sa maman une jolie carte de sa propre création.

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Faites-en profiter vos amis
0