La médaille du meilleur papa pour la fête des Pères

Voilà une petite activité manuelle en pâte à sel à faire avec vos enfants: créer la médaille du meilleur papa à offrir comme cadeau pour la fête des pères. En effet, la fête des pères est un moment important et les enfants sont fiers de pouvoir leur offrir un présent créé de leurs propres mains!

médaille du meilleur papa pour la fête des pères

Matériel:

  • pâte à sel
  • feutre noir indélébile
  • peinture or
  • ruban de couleur

Créer la médaille du meilleur papa:

1- Commencez par demander aux enfants de faire un rond en pâte à sel. Pour cela, demandez-leur de faire un boule qu’ils aplatiront ensuite avec leur main. Pensez à faire de suite un petit trou pour le passage du ruban.

2- Faites cuire la pâte à sel au four pendant environ 2 h selon la taille de l’objet. Pour réduire le temps de cuisson, cuire l’objet thermostat 2 (60°) pendant 45 minutes, puis passer au thermostat 4 (120°).

3- Protégez votre table et mettez un tablier aux enfants qui vont devoir alors peindre la médaille avec de la peinture couleur or. Faites-leur peindre un côté, attendre que ça sèche et faites le second côté.

4- Selon l’âge de l’enfant, l’adulte ou l’enfant lui-même pourra écrire ” Médaille du meilleur papa” et “bonne fête papa” au style noir.

5- Passez le ruban noir ou de toute autre couleur dans le trou et faites un nœud.

Votre médaille est prête! Voilà un papa qui sera heureux de recevoir “la médaille du meilleur papa” à l’occasion de la fête de pères.

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier enfant

Faites-en profiter vos amis
0