Le jeu des poignées de main tueuses
Le jeu des poignées de main tueuses est un jeu passionnant qui divertira votre groupe d’enfants pendant un long moment. Il s’agit d’un jeu de mystère, qui fonctionne mieux avec un groupe plus important, car le jeu peut durer un certain temps. Le jeu des poignées de main tueuses est un excellent jeu de fête pour faire bouger les enfants et briser la glace pour ceux qui ne se connaissent pas bien. Ajoutez de l’excitation et de l’intrigue à n’importe quelle fête d’enfants ou réunion de vacances avec cette activité amusante.
Fiche du jeu
- Nombre de joueurs : à partir de 6 enfants
- Age : à partir de 6 ans
- Matériel : aucun
- Se joue en intérieur ou extérieur
- Durée : environ 25 min
Règles du jeu des poignées de mains tueuses
Une fois les règles du jeu comprises et bien intégrées, les enfants pourront même commencer à élaborer des stratégies pour gagner ou pour « tuer » autant de personnes que possible.
C’est un jeu idéal à mettre en place entre amis, mais aussi un super jeu à mettre en place en classe ou encore un jeu brise-glace pour apprendre à se connaitre.
Demandez d’abord à tous les membres du groupe de fermer les yeux. Vous, le chef de file, devez maintenant vous promener et choisir la personne qui sera le « tueur » en lui tapant sur l’épaule, discrètement et de manière trompeuse pour être sûr qu’aucun enfant ne puisse entendre ou voir qui est le tueur.
Une fois que le tueur a été choisi, le groupe peut ouvrir les yeux et se déplacer dans la pièce. Pendant qu’ils se déplacent dans la salle, les enfants se croisent et se serrent la main en se présentant.
Si le tueur décide de « sortir quelqu’un », il serre la main de cette personne fermement et rapidement 3 fois pour lui signifier : « Je viens de t’empoisonner. »
5 secondes après le premier contact, le poison commence à faire effet. Puis la personne empoisonnée meurt lentement, bruyamment et de façon spectaculaire.
Si une personne pense avoir découvert l’identité secrète du tueur, elle peut alors annoncer sa supposition à voix haute. Si elle sait qui est responsable de la mort de ses amis, alors elle peut le dire, MAIS attention de désigner le bon coupable, car si vous vous trompez, cela vous sera fatal.
Si le tueur est démasqué, alors les enfants ont gagné et l’on peut organiser un nouveau tour de jeu. Si l’enfant s’est trompé en désignant le tueur, alors le tueur a gagné et l’enfant qui s’est trompé a un gage ou est éliminé du prochain tour!
Les avantages pédagogiques du jeu
- génère une atmosphère de jeu amusante
- crée des relations et améliore la cohésion d’équipe
- permet d’apprendre à se connaitre: jeu brise-glace
- permet de travailler le sens de l’observation
- jeu de groupe qui permet une activité sociale
- apprentissage et écoute des règles du jeu
Découvrez tous nos jeux pour animer une fête d’anniversaire ou des activités de groupe dans notre guide pratique des jeux d’anniversaire!
Animez aussi votre fête d’anniversaire avec nos kits de chasses au trésor à imprimer!