Le jeu du chien errant
Le chien errant est un jeu qui ressemble à Colin-Maillard et constitue une activité amusante et stimulante pour les enfants qui divertira et fera participer tout le groupe. Idéal pour être joué à l’intérieur comme à l’extérieur, il mettra beaucoup d’animation et de rires lors d’une fête d’anniversaire. Les règles sont faciles à apprendre et amusantes à jouer pour les enfants de tous âges. Les enfants s’amuseront pendant des heures en mettant leur ouïe à l’épreuve pour gagner la partie.
Fiche du jeu
- nombre de joueurs : à partir de 8 enfants
- âge : à partir de 5 ans
- matériel : 2 bandeaux
- Se joue en intérieur et extérieur
- Durée : 20 minutes
Règles du jeu du chien errant
Deux joueurs ont les yeux bandés. L’un est un chien errant et l’autre est l’attrapeur de chiens. Les enfants qui ne jouent pas forment un cercle autour des deux joueurs qui ont les yeux bandés. L’attrapeur de chiens essaie d’attraper le chien errant, et le chien errant essaie de tromper l’attrapeur de chiens. Ils peuvent tous deux faire du bruit et se donner de faux indices. Les autres enfants qui forment le cercle peuvent soit donner de faux indices, soit de vrais indices, soit simplement rester à former le cercle pour contenir le chien errant et l’attrapeur sans rien dire. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de jouer, ce sera divertissant. Si le chien errant est attrapé, un autre enfant prendra sa place. Si le chien n’est pas attrapé, un autre enfant prendra alors le rôle de l’attrapeur. Un enfant ne peut jouer le même rôle que pendant deux tours. Après deux tours, un autre enfant prendra sa place.
Les avantages pédagogiques du jeu
- développement de la motricité
- développement de l’équilibre, de l’écoute et du toucher
- jouer en collectivité
- apprentissage et écoute des règles du jeu
Découvrez tous nos jeux pour animer une fête d’anniversaire ou des activités de groupe dans notre guide pratique des jeux d’anniversaire!
Animez aussi votre fête d’anniversaire avec nos kits de jeux d’enquêtes policières à imprimer.