Jeux anniversaire Ballerine

Que vous organisiez une fête d’anniversaire sur le thème de la ballerine ou que vous cherchiez simplement à divertir vos élèves entre deux cours de ballet, ces jeux amusants garderont les jeunes ballerines en haleine !

Enquête ballerine: le meilleur des jeux pour un anniversaire

Si vous aimez le thème de la danse classique et que vous adorez résoudre des mystères et jouer au détective, alors faite de cette enquête à la danse le jeu phare de votre fête . Les enfants seront ravis de participer ensemble à un grand jeu qu leur permettra de mettre leurs compétences en commun afin de résoudre une enquête sur le thème de votre fête! Ce kit de jeu “clé en main” est facile à mettre en place et existe pour les enfants de 4-5 ans, de 6-7 ans et pour les enfants à partir de 8 ans.

Jeu d'enquête à la danse pour enfants à partir de 8 ans

La ballerine a dit: le plus classique des jeux d’anniversaire

Ce jeu se joue comme le jeu « Jacques a dit ». Le meneur du jeu donne des ordres qui incluent des éléments liés au ballet, comme “La ballerine a dit de se tenir sur un pied” ou “La ballerine a dit de tournoyer”. Chaque fois que la ballerine donne un ordre sans le faire précéder de “la ballerine a dit”, les joueurs qui exécutent quand même la tâche sont éliminés. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. Ce joueur a alors le droit d’être le meneur à son tour.

Relais de la reine ballerine

Dans ce jeu, la plupart des joueurs sont des princesses ballerines qui essaient de préparer leur reine pour le bal royal des ballerines. Divisez les invités de la fête en deux équipes. Demandez-leur de choisir chacune un joueur qui sera la reine du ballet. Demandez aux reines et à leurs princesses de se rassembler derrière une ligne de départ. À l’autre bout de l’aire de jeu, placez deux costumes composés de plusieurs pièces pour la reine de ballet, tels que des tutus, des justaucorps, des chaussons de ballet, des bijoux et des diadèmes. Assurez-vous d’avoir autant d’articles que de joueuses par équipe.

Les princesses doivent s’aligner et, une par une, courir jusqu’à l’endroit où se trouve le costume de la reine, prendre un article et le ramener au point de départ. Lorsque tous les objets ont été récupérés, il est temps d’habiller la reine. La reine de la première équipe à avoir revêtu le costume de ballet gagne.

La ballerine gelée

Pour jouer au jeu de la ballerine gelée, vous aurez besoin d’une baguette magique gelée pour la princesse ballerine de glace (le chat). Au lieu de simplement toucher les autres joueurs avec la main, ils les tapent légèrement avec la baguette magique, ce qui les fige instantanément sur place. Les joueurs doivent courir sur la pointe des pieds autant que possible pendant le jeu.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour animer une fête d’anniversaire pour enfants de 4 à 12 ans.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Pantoufle de la chance

Pour jouer à ce jeu, vous avez besoin de plusieurs chaussons de danse d’une même couleur et d’un seul chausson de danse d’une couleur différente des autres. Vous aurez également besoin de suffisamment de bibelots pour que chaque ballerine puisse gagner un prix. Placez tous les chaussons de danse dans une boîte ou un sac et secouez-les. Demandez aux invités de tirer un chausson du sac, l’un après l’autre. Si une joueuse tire le chausson de couleur impaire, elle gagne un prix. Si elle tire une pantoufle de couleur commune, elle la remet dans le sac et retourne à la fin de la file. Jouez jusqu’à ce que tout le monde ait tiré la pantoufle de la chance et ainsi gagné un prix. Placez un groupe de pantoufles dans un sac de couleur différente. Si le jeu commence à durer trop longtemps, vous pouvez commencer à retirer certains des chaussons de danse du sac pour augmenter les chances qu’un joueur tire le chausson de la chance.

Danse gelée de la ballerine

Mettez votre musique de ballet préférée et demandez aux joueurs de danser pendant que la musique joue. Arrêtez la musique à des intervalles aléatoires. Chaque fois que la musique s’arrête, demandez aux danseurs de s’immobiliser sur place. Laissez la musique s’arrêter pendant quelques secondes. Toute personne qui rompt la pose est éliminée du jeu. Remettez la musique en marche et continuez ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule ballerine.

Qui est le professeur de danse classique ?

Pour jouer à ce jeu, choisissez un joueur qui quittera la pièce. Lorsque ce joueur est parti, les joueurs restants choisissent une personne qui sera le professeur de ballet. Les filles danseront sur une musique de ballet, et le “professeur” changera de mouvement au hasard. Les autres danseuses doivent suivre l’exemple du professeur et changer de mouvement elles aussi. L’astuce consiste à ce que les autres joueuses regardent la meneuse et changent rapidement de mouvement, de sorte qu’il est difficile de savoir qui mène la danse. Faites revenir l’autre joueur dans la salle et laissez-le observer pendant quelques minutes. Demandez-lui de deviner quel joueur est le professeur de danse classique. S’il devine correctement, il gagne un prix.

Jeux anniversaire ballerine

Tutus musicaux

Demandez aux filles de se rassembler autour d’une rangée de tutus sur le sol. Mettez de la musique et demandez-leur de marcher autour des tutus au rythme de la musique. Lorsque la musique s’arrête, elles doivent enfiler chacune un tutu et s’asseoir sur le sol. Le dernier à le faire est éliminé, les autres joueurs remettent leurs tutus sur le sol et commencent à tourner autour d’eux jusqu’à ce que la musique s’arrête à nouveau. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.

Ballerine, comment danses-tu ?

Demandez aux enfants de s’asseoir par terre, puis appelez le nom d’un des joueurs. Si le nom de l’enfant est Lily, vous direz “Lily, Ballerine, comment danses-tu ?”. Lily doit se lever devant les joueurs et effectuer un mouvement de ballet. Lorsqu’elle a terminé, le joueur appelle un autre joueur de la même manière. Celui-ci se lève et exécute un autre pas de danse classique. Le jeu continue jusqu’à ce que tout le monde ait eu son tour.

Épinglez le tutu de la ballerine: l’incontournable des jeux d’anniversaire

Jouez comme le jeu de la queue sur l’âne. Trouvez un joli poster ou faites agrandir une photo de ballerine en taille réelle. Avant la fête, faites une forme de tutu avec du papier cartonné et collez de petits morceaux de tulle pour recouvrir le papier et donner l’impression d’un tutu. Placez du ruban adhésif double face à l’arrière. L’un après l’autre, bandez les yeux de vos invités et laissez-les essayer d’épingler le tutu sur la ballerine.

Ce qui est merveilleux avec une fête d’anniversaire sur le thème de la ballerine, c’est qu’elle peut être organisée presque n’importe où, à la maison, dans le jardin en fonction du nombre de personnes invitées. Les activités de la fête d’anniversaire d’une ballerine peuvent aller des jeux sur le thème du ballet à un cours d’initiation au ballet. Vous pouvez inviter les invités à participer à la fête dans leur tenue de ballerine. Les invités peuvent également venir en t-shirts et leggings tandis que vous leur fournissez un joli tutu à porter tout au long de l’événement.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.