Jeux anniversaire Alice au Pays des Merveilles

Faites un saut au pays des merveilles avec notre collection d’idées de jeux d’anniversaire et de fête Alice au pays des merveilles ! Nous avons rassemblé une liste jeux sur ce thème pour les enfants et les adultes, qui sont parfaits pour une fête d’Alice au pays des merveilles ou un goûter du Chapelier fou. Vous divertirez facilement vos invités avec tous ces idées de jeux !

De “épingler la queue du lapin blanc” au lancer de chapeau du chapelier fou, lisez notre guide et faites votre choix !

Épinglez le sourire du chat du Cheshire

Ce jeu d’Alice au pays des merveilles est une variante du jeu de la queue de l’âne ! Il suffit d’imprimer une grande photo du chat de Cheshire avec des versions supplémentaires de son sourire. Donnez-en une à chaque invité et demandez à chacun de l’épingler à son tour, les yeux bandés. Celui qui colle le sourire le plus proche de la bouche du chat du Cheshire gagne le jeu et peut-être un prix – nous recommandons des bonbons !

Peindre des théières ou des tasses à thé

Le jeu suivant est un merveilleux jeu du Chapelier fou : peindre des tasses de thé ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est de théières et de tasses blanches unies, de pinceaux et de peintures pour céramique à base d’eau que vous pouvez acheter dans un magasin d’artisanat. Installez un coin de décoration de théières à votre fête Alice au pays des merveilles et mettez-vous à la peinture ! C’est une activité idéale pour une fête d’enfants.

Concours de décoration de chapeaux de chapelier fou

Voici une idée amusante pour une fête Alice et le pays des merveilles et un parfait cadeau de fête. Achetez un chapeau haut-de-forme de base que chaque invité devra décorer. Fournissez une variété de rubans extra-larges, des étiquettes surdimensionnées, des paillettes, de la colle, des fausses plumes, des fausses fleurs, des nœuds/rosettes en tissu et des marqueurs, etc. Votez pour le plus créatif, le plus fou, le plus coloré et/ou le plus beau.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour animer une fête d’anniversaire pour enfants de 4 à 12 ans.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Jouez au croquet: le plus incontournable des jeux d’anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles

La scène de croquet d’Alice au pays des merveilles est assez mémorable. Alice et la reine de cœur jouent sur un terrain strié, avec des flamants vivants comme maillets et des hérissons vivants pour les boules, ce qui n’est pas une bonne idée à recréer ! Cependant, le jeu se joue facilement avec six cerceaux, une balle lestée (normale) et quelques maillets en bois, ce qui semble beaucoup plus raisonnable !

Course en sac du lapin blanc ‘je suis en retard’

Notre prochain jeu Alice au pays des merveilles a pour thème le lapin blanc avec un jeu de course en sac rappelant le : ‘je suis en retard’ ! Le lapin blanc est connu pour ses retards, alors commencez par planter le décor. Vos invités sont tous en retard pour le goûter du Chapelier fou et ils doivent courir jusqu’à la ligne d’arrivée pour arriver à temps ! Donnez à chaque concurrent un sac et à vos marques, prêts… courez !

Faites sourire le chat du Cheshire: le plus drôle des jeux d’anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles

Le but de ce jeu de thé du Chapelier fou est de faire rire les autres joueurs et celui qui rit en premier a perdu ! Nommez une personne pour être “le chat” et c’est à elle de faire tout ce qu’elle peut pour faire rire les autres joueurs.

Le lancer du chapeau du Chapelier Fou

Que serait une fête Alice au pays des merveilles sans un jeu du chapelier fou ? Les règles sont simples : alignez tous les joueurs sur la ligne de départ et donnez à chacun un chapeau. À trois, chacun lance son chapeau aussi loin qu’il le peut et celui qui le lance le plus loin gagne un prix.

Faites vite le tour de nos jeux d’enquêtes policières pour organiser un grand jeu de détective!

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

La reine de cœur a dit: le plus traditionnel des jeux d’anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles

Ce jeu d’Alice au pays des merveilles est une variante du jeu classique “Jacques a dit”! Nommez une personne pour être la reine de cœur et donnez au reste du groupe des instructions comme “La reine de cœur a dit de sauter sur une jambe” et “La reine de cœur a dit de s’asseoir”. Lorsque les instructions ne commencent pas par “La Reine de Cœur a dit” (par exemple, s’asseoir), ne les suivez pas. Si vous le faites, vous serez éliminé ! Jouez jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.

Épinglez la queue du lapin blanc

Le jeu suivant est « épinglez la queue du lapin blanc », une variante du jeu de la queue de l’âne ! Tout ce dont vous avez besoin pour ce jeu sur le thème d’Alice au pays des merveilles est une grande photo du lapin blanc, des mini-ballons blancs et du scotch double face que vous devrez coller sur vos mini-ballons. À tour de rôle, les joueurs ont les yeux bandés et collent leur queue où ils le souhaitent. Celui qui se rapproche le plus de la queue du lapin blanc gagne !

“Tu es en retard !” Chasse au trésor

Que diriez-vous d’une chasse au trésor d’Alice au pays des merveilles ? Cachez de nombreux objets liés à Alice au pays des merveilles, tels que des horloges, des tasses de thé, des chapeaux et des lapins, divisez les joueurs en deux équipes et donnez-leur 10 min pour en trouver le plus possible. L’équipe qui trouve le plus d’objets gagne et l’équipe perdante reçoit un gage.

Jeux anniversaire Alice au Pays des Merveilles

Lancer de tasses à thé

Installez une table couverte de tasses à thé et donnez à chaque joueur trois chances de faire atterrir une balle de ping-pong dans une tasse. Si vous en faites entrer une, vous restez dans le jeu et si vous la ratez, vous êtes éliminé. Jouez jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule personne dans le jeu !

Si vous n’avez pas de tasses à thé, prenez des gobelets en plastique !

Suivez le lapin blanc

Une personne est désignée comme le lapin blanc et doit courir et se cacher. Tous les autres doivent essayer de trouver le lapin blanc. Lorsque quelqu’un trouve le lapin blanc, au lieu que le lapin sorte de sa cachette, le chercheur se cache avec le lapin.

Cela continue jusqu’à ce que tout le monde se cache avec le lapin blanc, sauf une personne. Lorsque la dernière personne trouve enfin la cachette, tout le monde doit la montrer du doigt et dire “Suivez le lapin blanc”. Cette personne sait alors qu’elle est le nouveau lapin et le jeu recommence.

Construisez une pyramide de cartes: le plus précis des jeux d’anniversaire d’Alice au Pays des Merveilles

Notre dernier jeu d’Alice au pays des merveilles a pour thème la reine de cœur ! Divisez vos joueurs en équipes et donnez à chaque équipe un paquet de cartes. Le premier à construire une pyramide de cartes gagne, c’est aussi simple que cela… Ou pas ?

Prêt à organiser votre propre fête Alice au pays des merveilles ? Grâce à toutes ces idées, vous serez capable d’animer une fête d’enfants sur le thème d’Alice au pays des merveilles facilement. Découvrez de nombreuses autres idées de jeux dans notre guide pratique d’idées de jeux d’anniversaire ou sur Pinterest!

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.