Des idées de cadeaux d’anniversaire pour enfants

5 idées de cadeaux pour enfants pour un anniversaire réussi!

Dès 3 ou 4 ans, lorsqu’on fête l’anniversaire de son enfant avec ses copains et ses copines, on aime prévoir un petit cadeau pour les invités ! Qu’on leur offre pendant le goûter d’anniversaire ou juste avant de partir, voici 5 idées de cadeaux à petit budget à offrir aux invités de votre enfant.

Offrir des tatouages ou des décalcomanies

Ce sont des petites activités bien connues de tous les parents mais ils n’ont pas pris une ride ! Ils font surtout toujours autant plaisir aux enfants, qui aiment se les faire sur les mains ou sur les bras. Jeujouet propose de nombreux tatouages pour enfants très réalistes, aux illustrations très appréciées des petits comme des grands.
Les décalcomanies sont des petites activités manuelles très prisées. Il suffit de gratter les illustrations pour qu’elles soient comme imprimées sur du papier et ainsi donner vie au dessin de votre enfant. Elles pourront aussi facilement animer un goûter d’anniversaire.

Des petits jeux en bois pour un anniversaire

Toujours pour rester dans les jeux vintage, vous pouvez opter pour de petits jouets en bois ! Pensez aux toupies, au yoyo ou encore aux kaléidoscopes ! Ils feront souffler un vent de nostalgie chez les parents, et feront pétiller de plaisir les enfants ! Pendant la fête, vous pourrez organiser des compétitions de la toupie qui tourne le plus longtemps ou du plus grand nombre d’aller-retour de yoyo !

Offrir une lampe à histoires de Moulin Roty

Connaissez-vous la lampe à histoires de Moulin Roty ? C’est une petite lampe qui permet de projeter des images sur un mur ou une surface blanche. Sans paroles, elles permettent à l’enfant de créer lui-même son histoire et de devenir tour à tour réalisateur et comédien. Pourquoi ne pas installer un cinéma miniature, et imaginer des séances après avoir soufflé les bougies du gâteau d’anniversaire ?

Les jeux de société Djeco

Il existe de nombreux petits jeux de société peu onéreux chez Djeco. Adaptés à tous les âges, ils permettent de faire des petites parties rapides entre amis ou en famille. Idéal pour jouer à plusieurs dès 3 ans, avec des règles du jeux simples et adaptées. Les amis seront ravis de rentrer chez eux et de pouvoir continuer à jouer à la maison !

Les petits jeux à offrir

Enfin, il existe une multitude de petits jeux qui feront le bonheur des petits et leur rappelleront comme un petit air de kermesse ou de fête de fin d’année. Nous parlons notamment des flippers, des spirales magiques, des avions à construire et à faire voler ou encore des parachutistes à faire planer.

 

Laissez un Commentaire