Jeux anniversaire Jungle ou safari

Voici une collection impressionnante d’idées de jeux d’anniversaire Jungle, parfaits pour organiser la fête Safari la plus cool qui soit.

Chasse au trésor dans la jungle

De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit très précieux qui indique la présence d’une statuette au pouvoir extraordinaire : celui de donner la jeunesse éternelle. Le souci est qu’elle se trouverait quelque part en plein cœur de la jungle amazonienne. Réussirez-vous à braver tous les pièges pour la retrouver ? Kit de jeu clé en main pour environ 1h30 d’aventure.

Kit de chasse au trésor à imprimer dans la jungle
Téléchargez et imprimez un jeu de chasse au trésor pour enfants dans la jungle!

Jeu de piste dans la savane: le top des jeux pour organiser un anniversaire jungle ou safari

Lors d’un safari, nos deux jeunes aventuriers se retrouvent confrontés à un bien étrange mystère. Zèbres, girafes, éléphants… Tous les animaux sont présents mais il en manque bien un !!! En effet, les lions ont tous disparus ! Voici un jeu de piste dans lequel les enfants vont devoir comprendre ce qu’il s’est passé et retrouver les lions disparus. Jeu disponible en version 4-5 ans et 6-7 ans.

Grand jeu de piste au cœur de la savane

Idées d’animations et de jeux de groupe pour un anniversaire jungle ou safari

Course d’éléphants

Ce jeu d’anniversaire est hilarant ! Divisez les enfants en deux équipes. Ils devront se placer en ligne. Le premier enfant se penche en avant au niveau de la taille, met un bras devant son visage comme la trompe d’un éléphant, et passe son autre main entre ses jambes vers la personne derrière lui.

L’enfant suivant se penche, attrape la “queue” du premier avec sa “trompe”, puis étend sa “queue” à travers ses jambes, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez deux équipes d'”éléphants”, alignées et prêtes à partir. Faites ensuite une course (vous pouvez répéter l’exercice plusieurs fois pour permettre à d’autres enfants d’être le chef des éléphants).

Le singe voit puis le singe fait…

Ce jeu est similaire au classique “Jacques a dit”, mais avec une touche de safari. Donnez aux enfants l’ordre de faire des bruits d’animaux ou de se déplacer comme des animaux. Par exemple : Le singe dit : “Balance ta trompe comme un éléphant”. Le singe dit : “Cours comme un guépard.” “Couine comme un singe !” et ainsi de suite.

Kit de chasse au trésor pour animation d'anniversaire

Charades d’animaux

Préparez des cartes représentant des animaux. Chaque enfant choisit une carte à tour de rôle. Il doit ensuite mimer sa créature (pas de mots, mais des bruits d’animaux sont encouragés) jusqu’à ce que les autres crient l’animal, puis tout le monde doit mimer le même animal ensemble. Demandez aux adultes de jouer à cette activité. Cette activité de fête produit généralement beaucoup de rires (et d’autres bruits intéressants…).

Course d’éléphants et de cacahuètes

Marquez une ligne de départ et d’arrivée. Alignez ensuite les enfants côte à côte au point de départ et placez une cacahuète sur la ligne de départ devant chaque enfant. Le but du jeu est de voir qui peut pousser la cacahuète jusqu’à la ligne d’arrivée en premier… Facile ? Et bien non, préparez les caméras. Les enfants devront dans ce jeu délirant n’utiliser que leur nez !

Chasse aux bonbons lors d’un safari

Voici un autre grand jeu d’anniversaire… Vous pouvez demander aux enfants de s’habiller en kaki de safari, avec casque et jumelles, et de partir à la chasse pour trouver des lions ou des zèbres qui seront représentés par des bonbons accrochés aux branches…

Famille d’animaux l’un des jeux les plus amusants pour un anniversaire jungle ou safari

C’est un jeu pour un grand groupe. Préparez des papiers avec des familles d’animaux : M. Eléphant, Mme Eléphant et Bébé Eléphant, et ainsi de suite afin qu’il y ait autant de fiches que de participants. Distribuez les papiers à tous de manière à ce qu’ils soient pliés et que personne ne sache ce qu’il a reçu. Une personne est le contrôleur du jeu. Dès qu’il/elle donne le top départ, chacun ouvre son papier et découvre l’animal inscrit sur sa fiche. Ils commencent alors à faire le bruit de l’animal représenté ou inscrit sur leur papier. Ils rugissent, aboient, etc. mais ne parlent pas.

L’objectif est qu’ils forment des familles. Ainsi, M. Lion, Mme Lion et Bébé Lion doivent identifier leur famille dans la foule uniquement grâce au rugissement. Dès que la famille est formée, ils doivent courir vers la zone désignée et sonner une cloche ou frapper le gong. La famille qui parvient à se regrouper en premier est la gagnante.

Ce jeu est un grand succès dans les grands groupes car il y a beaucoup d’agitation, de confusion et de bruit, ce qui rend la partie amusante. Vous pouvez regrouper des animaux et des oiseaux ou former de plus grandes familles en incluant un grand-père animal, une grand-mère animal, etc. Mais plus il y a d’animaux et plus les familles sont petites, mieux c’est.

jeux anniversaire jungle et safari

Jeu “Devinez votre animal”

Collez un papier avec la photo ou le nom d’un animal sur le dos des enfants (et des parents). Les enfants doivent poser des questions par “oui” et par “non” jusqu’à ce qu’ils découvrent quel est leur animal.

Chasse aux cacahuètes non décortiquées : un suite de jeux pour un anniversaire jungle ou safari

Cachez de nombreuses cacahuètes non décortiquées tout autour de votre maison et dans votre cour et dites aux enfants qu’ils sont tous des éléphants qui cherchent leurs cacahuètes. Donnez à chaque enfant un seau ou une tasse pour les cacahuètes et demandez-leur de se promener avec les mains pendantes comme des trompes. Le gagnant est l’éléphant qui a le plus de cacahuètes et la meilleure posture, mais ce n’est pas encore fini… Le prochain jeu est une continuation de celui-ci…

Concours de mangeur de cacahuètes

Le gagnant du dernier jeu est celui qui a le plus de cacahuètes. Maintenant, demandez aux enfants de placer les cacahuètes sur le sol (ou sur une table) devant eux et sans utiliser leurs mains, voyons qui peut peler et manger toutes ses cacahuètes et finir le premier. En général, l’enfant qui a trouvé le moins de cacahuètes lors du dernier jeu a le plus de chances de gagner ce jeu.

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

Chasse aux animaux pour un anniversaire jungle ou safari

En gros, vous prenez un grand sac d’animaux en plastique et vous les cachez dans la maison. Les enfants peuvent ensuite mettre leur chapeau de safari et leurs jumelles et partir à la chasse aux animaux. À la fin de la chasse, les enfants comptent leurs animaux et les gagnants sont ceux qui ont le plus d’animaux en plastique. Prévoyez des petites récompenses pour chaque enfant.

Course d’obstacles dans la jungle

Dans ce jeu, les enfants doivent traverser la course d’obstacles de la jungle pour sauver les bébés animaux et les rendre à leur mère. Vous pouvez créer des obstacles à partir de nombreux éléments que vous possédez déjà à la maison. Vous pouvez même intégrer des mini-jeux dans le parcours. Voici quelques idées :

  • Courir à travers des hula hoops
  • Sauter sur une pile de coussins ou d’oreillers ( un grand final )
  • Limbo !
  • Nourrir l’hippopotame (utilisez des balles pour la nourriture et un seau ou un panier pour l’hippopotame).
  • Crever un ballon
  • Traversez les sables mouvants (fabriquez des rochers à partir de bols métalliques bon marché achetés au magasin à un dollar ou découpez-les dans du carton pour affiche). Ils doivent marcher sur les pierres en évitant les sables mouvants (sol) pour atteindre l’obstacle suivant.
  • Grimper dans un tronc d’arbre creux (parfait si vous avez ou pouvez emprunter un tunnel de jeu).
  • se balancer sur des lianes (cordes suspendues à un arbre)

Concours de rugissement

Ce jeu d’anniversaire est assez simple et si les enfants s’y mettent, il est très amusant. Chaque enfant pousse son meilleur rugissement de lion et les meilleurs rugissements remportent des prix (un pour le plus fort, un pour le plus effrayant, le plus original, etc.)

Les animaux musicaux

Il s’agit d’une version des chaises musicales. A l’extérieur, tracez un cercle (la taille dépend du nombre d’enfants présents). Au milieu de l’anneau, placez des animaux en peluche (les petits animaux que vous trouvez dans les magasins de jouets). Au début, ajoutez-en un pour chaque enfant afin que personne ne se sente exclu, puis au fur et à mesure que chaque enfant sort du jeu, retirez un animal, etc. Vous pouvez faire en sorte que celui qui quitte le cercle reçoive un petit prix (peut-être l’animal en plastique), et ainsi il ne se sent pas si mal quand il quitte le jeu.

N’hésitez pas à découvrir tous nos autres thèmes de jeux d’anniversaire clé en main mais également nos jeux en anglais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *