Anniversaire espace

Si il y a beaucoup de grands fans de l’espace dans votre famille, une fête d’anniversaire d’astronautes ou une fête sur le thème de l’espace est idéal à la maison !

Jeux et activités pour un anniversaire sur le thème de l’espace

Votre enfant demande une fête d’anniversaire sur le thème de l’espace, mais vous ne savez pas par où commencer pour l’organiser. Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il vous faut. Consultez cette liste de jeux et activités pour enfants sur le thème de l’espace. Du début à la fin, vous n’aurez aucun problème à trouver quelque chose pour occuper les enfants pendant toute la durée de la fête.

Que vous soyez un fan des astronautes ou que vous aimiez l’espace en général, voici quelques idées de fêtes et de jeux faciles à réaliser ! Cinq, quatre, trois, deux, un : c’est parti ! Le compte à rebours a commencé avec ces idées géniales de jeux et d’activités pour une fête d’astronautes.

Invitations à une fête d’anniversaire de l’espace

Pour les invitations, vous pouvez faire les vôtres en découpant une carte en forme de fusée ou d’étoile.

Une autre idée amusante est de créer un “logo de mission” et de l’utiliser comme invitation à votre fête.

Vous pouvez également acheter de jolies invitations toutes prêtes sur le thème de l’espace.

Vous pouvez aussi utiliser nos invitations à télécharger disponible gratuitement sur notre site.

Invitation anniversaire thème espace

Jeux clé en main sur le thème de l’espace

Nous vous invitons à découvrir nos différents jeux disponibles sur le thème de l’espace. En effet, menez l’enquête à travers le système solaire en découvrant pourquoi notre satellite a disparu des écrans radar. Jeu disponible en 4-5 ans, 6-7 ans et 8 ans et +.

Jeu anniversaire enfant: espace, planète et système solaire


Vivez un grande aventure escape game à la maison, avec notre jeu “Mission spatiale, impact imminent. Ici, vous avez 1h30 pour réussir votre mission et pas des moindres. Une capsule spatiale st en perdition dans l’espace. Le souci est qu’elle est chargée de plutonium et qu’elle se dirige droit sur la Terre. Il ne vous reste que peu de temps pour éviter l’impact. Disponible en 8-9 ans et 10 ans et +.

Kit complet pour activité d'escape game thème espace

Enfin, si vous souhaitez un anniversaire galactique inspiré de l’univers Star Wars, alors optez pour notre escape game “La guerre de l’espace”. Si manier un sabre laser et piloter un vaisseau spatial ne vous fait pas peur, alors ce jeu est fait pour vous. Disponible en 6-7 ans, 8-9 ans et 10 ans et +.

Escape game pour anniversaire Star Wars pour enfant de 10 à 12 ans

Perdu dans l’espace

Pour jouer à ce jeu, vous devez avoir accès à une piscine à balles. Lancez dans celle-ci quelques objets que vous voulez que vos invités trouvent. Par exemple, vous pouvez cacher de petites figurines d’astronautes, des vaisseaux spatiaux ou même de petits bonbons emballés (que vous appellerez des astéroïdes) parmi les balles de la piscine. Réglez un minuteur et envoyez les enfants en mission pour trouver les objets qui sont “perdus dans l’espace”.

Course de chasse au trésor sur le système solaire

Pour préparer ce jeu, accrochez deux tableaux d’affichage côte à côte sur un mur. Dessinez le soleil au centre. Fabriquez deux ensembles de planètes du système solaire en découpant les formes dans du papier cartonné. Étiquetez les planètes et cachez-les dans l’espace de la fête.

Divisez vos invités en deux équipes. Les équipes doivent faire la course pour trouver un jeu complet de planètes. Une fois qu’elles ont rassemblé toutes leurs planètes, elles doivent les accrocher dans la bonne position sur le tableau d’affichage. La première équipe à avoir terminé son poster sur le système solaire a gagné.

Anneaux de fusée

Le but de ce jeu est que les enfants fassent voler leurs fusées à travers une série d’anneaux spatiaux. Accrochez des hula hoops, de manière à ce qu’ils soient suspendus à différents niveaux au-dessus du sol. Pour réduire la portée de ce jeu, vous pouvez découper le centre d’assiettes en carton et les utiliser comme anneaux. Demandez aux enfants d’utiliser de petits vaisseaux spatiaux en jouet ou laissez-les fabriquer les leurs en moulant des feuilles de papier en forme de fusée.

À tour de rôle, les joueurs lancent leur fusée à travers la série d’anneaux. Marquez un point pour chaque anneau que le vaisseau traverse sans heurter les côtés. Le joueur qui marque le plus de points gagne, ou vous pouvez attribuer différents prix en récompense en fonction du total de points.

Collecte d’astéroïdes pour un anniversaire espace

Demandez aux enfants de chercher des “astéroïdes” (pierres) à l’extérieur. Une fois qu’ils en ont rassemblé un certain nombre, laissez-les s’asseoir à une table de bricolage et peignez-les avec des peintures de couleur néon. Lorsque la peinture est sèche, divisez les joueurs en deux équipes. Demandez à une équipe de cacher tous les astéroïdes et mettez l’autre équipe au défi de les trouver. Une fois que tous les astéroïdes ont été trouvés, changez le rôle des équipes pour que chacune puisse les chercher.

idées de jeux et animation pour anniversaire espace

Lancer de l’anneau de Saturne

Placez un ballon de plage sur le sol. Ce ballon représente la planète Saturne. Demandez aux joueurs de s’aligner à quelques mètres du ballon. Donnez-leur des hula hoops et mettez-les au défi de restituer son anneau à Saturne.

Planètes musicales

Pour une version spatiale du jeu traditionnel des chaises musicales, remplacez les chaises par des “planètes”. Utilisez des ballons colorés, des ballons de basket ou de volley-ball suffisamment solides pour que les enfants puissent s’asseoir dessus. Alignez les balles et demandez aux enfants de faire le tour de ces “planètes” pendant que la musique joue. Lorsque la musique s’arrête, ils doivent s’asseoir sur un ballon. Le joueur qui reste debout est éliminé du jeu. Tout joueur qui perd l’équilibre et tombe d’une planète est également éliminé du jeu. Continuez à jouer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur.

Douche de météorites

Fabriquez ou décorez une piñata ronde pour qu’elle ressemble à une météorite. Remplissez-la de bonbons. Lorsque vos invités la briseront, les bonbons qui tomberont constitueront votre “pluie de météorites”. Le but est de taper dans la pinata avec les yeux bandés pour qu’elle se casse et laisse tomber ses trésors. Les enfants passeront un à un. Le jeu est toujours plus stimulant et amusant lorsque vous faites tourner le joueur une ou deux fois avant qu’il ne commence.

Découvrez tous nos kits de jeux clé en main pour anniversaire.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Course d’apesanteur: jeu idéal pour un anniversaire espace

Matériel :

  • 4 bols
  • 40 balles de coton
  • 2 cuillères
  • 2 bandeaux pour les yeux

Séparez les boules de coton en en plaçant 20 dans un bol et 20 dans l’autre. Divisez les joueurs en deux équipes et placez un bol vide et un bol contenant les 20 boules de coton devant le premier joueur de chaque équipe. Bandez les yeux des deux joueurs et donnez-leur chacun une cuillère. Réglez un minuteur sur 30 secondes et lorsque le minuteur démarre, ils s’affrontent pour voir qui peut mettre le plus de boules de coton dans le bol vide. Ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air, car ils ne pourront utiliser que la cuillère qui leur a été donnée. Ils ne peuvent pas se servir de leurs mains pour les aider. Ce sera difficile car les boules de coton sont légères et ils ne pourront pas les sentir sur la cuillère. Lorsque le temps est écoulé, ils peuvent retirer leur bandeau et compter les boules de coton qu’ils ont transférées dans le bol vide. Le joueur qui a mis le plus de boules dans le bol gagne ce tour. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que tous les joueurs aient accompli la tâche.

Attrape-étoiles

Les enfants doivent former deux lignes en file indienne espacées de plusieurs mètres. Ces deux lignes seront constituées des ” étoiles ” représentées par les enfants. Choisissez deux enfants qui seront les ” capteurs d’étoiles ” (attrapeurs d’étoiles) et placez-les au centre des deux lignes. Le premier attrapeur d’étoile doit dire “étoile lumineuse, étoile brillante”. Le deuxième attrapeur d’étoiles doit ensuite dire “combien d’étoiles y a-t-il ce soir ?”. Une fois que les attrapeurs d’étoiles ont terminé leurs phrases, chaque étoile doit courir vers la ligne opposée sans se faire toucher par les attrapeurs. Lorsqu’une étoile est touchée, elle est éliminée. Les deux dernières étoiles qui restent debout gagnent le jeu et deviennent les deux nouveaux attrapeurs d’étoiles.

Moonwalk Dance

Prévoyez uniquement de la musique liée à l’espace (si possible).

En restant debout, les enfants doivent danser et bouger avec la musique. Lorsque la musique s’arrête, tout le monde doit se figer. Ceux qui n’arrêtent pas de bouger à temps seront éliminés. La personne qui reste debout à la fin gagne le jeu.

Maintenant que vous avez parcouru cette liste de jeux et activités de fête pour enfants sur le thème de l’espace, vous êtes fin prêt pour organiser une superbe fête d’anniversaire où les enfants ne manqueront pas de s’amuser. N’oubliez pas non plus que vous pouvez demander aux invités d’apporter certaines des fournitures dont ils auront besoin pour les activités et vous pouvez leur demander de venir habillés ou avec un accessoire sur le thème de votre fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *