Animation anniversaire Sirène

Votre enfant souhaite organiser son anniversaire avec ses amis sur le thème Sirène et vous ne savez pas quel type d’animation proposée… Faites le plein de bonnes idées dans cet article!

Votre enfant rêve-t-il d’être sous la mer ? Vous avez peut-être un amoureux de la Petite Sirène ? Découvrez nos jeux d’anniversaire de sirène pour les enfants, et vous verrez qu’il est facile de faire en sorte que tout le monde s’amuse !

Tirez le meilleur parti de votre fête d’anniversaire sur le thème des sirènes grâce à ces jeux de fête fantastiques qui feront nager vos petites sirènes d’excitation.

chasse au trésor à imprimer pour enfants sur le thème des sirènes

Une grande chasse au trésor sirène pour l’animation d’anniversaire

Pour animer une fête sur le thème des sirènes, rien ne vaut un grand jeu de groupe telle une chasse au trésor.
Découvrez donc des kits de jeux « clé en main », disponibles en version 4-5 ans et 6-7 ans pour mettre en place un grand jeu où les enfants vont devoir chercher les indices et résoudre les énigmes ensemble pour sauver le royaume des sirènes.
En effet, la méchante sorcière des mers s’est emparée du collier magique de la reine des sirènes. Sans ce collier, la reine n’a plus les pouvoirs nécessaires pour protéger son peuple !

Mettez en place une incroyable aventure qui permettra aux enfants de s’amuser et aux parents d’organiser une grande activité de fête en un rien de temps.

Kit de jeu anniversaire complet à imprimer thème sirène

Sauvez les créatures de la mer

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’un grand drap bleu ou d’une nappe en vinyle et d’une collection de créatures marines en peluche ou gonflables (au moins une par joueur). Placez les créatures marines sur le sol et étalez le drap par-dessus. Demandez aux joueurs de se rassembler autour du drap, de prendre chacun un bord et de commencer à le secouer pour créer des vagues. Dites aux sirènes qu’un pêcheur a volé toutes les créatures marines de l’océan et qu’elles doivent travailler ensemble pour les sauver. Appelez le nom de l’une des sirènes. Cette personne doit courir sous le drap, ramasser un des animaux marins et le lancer sur les vagues. Les sirènes essaient de le faire rebondir sans le laisser tomber. Continuez à appeler les noms et à lancer les créatures marines jusqu’à ce qu’elles soient toutes retournées dans l’océan. 

Limbo sous-marin

Décorez le manche d’un balai avec du ruban de couleur bleue et verte. Attachez de longues longueurs au manche à balai de sorte que lorsque vous le tenez comme un bâton de limbo, le ruban pend comme des vagues. Au lieu de la chanson de limbo, jouez quelque chose qui correspond au thème des sirènes pendant que les invités font le limbo.

Coquillages musicaux: animation d’anniversaire Sirène

Dessinez de grands coquillages sur du carton pour affiche, peignez-les ou coloriez-les, puis découpez-les. Installez les chaises pour un jeu de chaises musicales et collez les coquillages sur les sièges ou les dossiers des chaises. Passez une chanson sur le thème des sirènes, de la mer ou de la plage pendant que les joueurs font le tour des chaises. Les règles sont ensuite les mêmes que pour le jeu des chaises musicales.

Attrapez la sorcière des mers : Dans ce jeu, les petites sirènes font la course pour attraper la sorcière des mers avec leurs “dards de méduses”. Lorsqu’elles la touchent avec un dard, la sorcière se fige. La seule façon de la dégeler est de lui lancer des bonbons pour qu’elle se libère. Le jeu continue jusqu’à ce que la sorcière des mers n’ait plus de bonbons. Nous aimons appeler ce jeu la piñata humaine, c’est toujours un grand succès.

Pour jouer, vous aurez besoin d’un adulte volontaire pour être la sorcière des mers. Pourquoi un adulte ? Tout simplement parce qu’en moyenne, les enfants trouvent les jeux dix fois plus amusants lorsqu’ils doivent courir après un adulte, et qu’un adulte sera plus responsable lorsqu’il lancera les bonbons. En parlant de bonbons, vous aurez besoin d’un sac de bonbons aussi. Pour les méduses, vous aurez besoin d’un objet qui ne fera pas mal s’il est lancé. Je suggère ces balles en mousse ou de petites balles de nerf.

Découvrez tous nos jeux de chasses au trésor pour animer une fête d’anniversaire pour enfants de 4 à 12 ans.

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Passez le trésor

Prévoyez un petit trésor que les enfants partageront et emballez-le dans plusieurs couches de papiers de couleurs bleue ou verte… Il faudra autant de couches de papier qu’il y a d’enfants voire plus.

Pendant que la musique joue, les sirènes se passent un trésor spécial enveloppé de plusieurs couches d’algues. Lorsque la musique s’arrête, la sirène qui tient le trésor doit déballer une couche d’algues et suivre le stupide message secret qui y est inscrit. Le jeu continue jusqu’à ce qu’une des petites sirènes déballe la dernière couche et découvre le trésor. Le trésor est partagé avec toutes les sirènes.

Vous devrez envelopper le trésor dans plusieurs couches de papier d’emballage vert ou bleu. Entre chaque couche, insérez un défi amusant sur les fonds marins. Voici quelques exemples de défis :

  • Faire une marche de crabe sur le sol
  • Frottez votre ventre tout en vous tapotant la tête.
  • Gonflez vos joues comme un poisson souffleur.
  • Chantez votre chanson préférée de petite sirène.
  • Fais cinq pirouettes de sirène.

Nage libre de la sirène comme jeu d’animation d’anniversaire

Prévoyez des chansons sur le thème des sirènes ou de la mer sur lesquelles les invités pourront danser. Pendant que les joueurs dansent, ils doivent également faire des mouvements de natation avec leurs bras. Chaque fois que la musique s’arrête, ils doivent se figer comme si la sorcière des mers les avait transformés en statue. Quiconque ne se fige pas est attrapé par la sorcière des mers et exclu du jeu.  

Animation anniversaire sirène

Jeu de la pêche

 Voici un jeu facile à réaliser à la dernière minute si vous manquez de temps et de matériel. Vous pouvez utiliser un pochoir pour découper les formes de poissons ou le faire à main levée. Utilisez différentes couleurs de papier et de marqueurs pour personnaliser les formes de poissons. Ensuite, percez des trous pour y faire passer le trombone en métal. Cela permettra au poisson de se fixer à l’aimant de la canne à pêche.

Pour la canne à pêche, des brochettes en bois ou des baguettes fonctionnent bien pour y attacher de la ficelle avant de coller un aimant rond à l’extrémité.

Jeu du monstre des mers : un super jeu d’animation d’anniversaire Sirène

Notre jeu de fête de sirène préféré de tous les temps ! Un adulte est le monstre des mers et se tient à une extrémité de la cour. Les enfants sont à l’autre bout de la cour. Les enfants crient ensemble “Monstre des mers, monstre des mers, as-tu faim ?”, ce à quoi le monstre des mers répond “Non, pas vraiment, viens plus près”. Les enfants s’approchent alors un peu plus et posent à nouveau la question. Cela se répète encore et encore, jusqu’à ce que le monstre des mers réponde enfin “Oui” ! À ce moment-là, il essaie de toucher autant d’enfants que possible et ils deviennent eux aussi des monstres des mers. Le jeu recommence, avec les nouveaux monstres des mers d’un côté de la cour et les autres enfants de l’autre côté de la cour.

Faites vite le tour de nos jeux d’enquêtes policières pour organiser un grand jeu de détective!

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

La sirène a dit

Une personne est la sirène. La sirène donne des instructions, et tant que les instructions commencent par “La sirène dit”, les enfants doivent suivre les instructions. Par exemple, si la sirène dit “La sirène a dit : tapotez votre tête”, tous les enfants doivent alors se tapoter la tête. Lorsque la sirène donne un ordre sans dire d’abord “La sirène a dit”, les enfants ne doivent pas suivre cet ordre. Dès que l’un des enfants rate un ordre, changez de place et laissez un autre enfant jouer le rôle de la sirène.

Trouvez la perle

Une variante des chaises musicales classiques, mais dans ce jeu, tout le monde est gagnant. Les petites sirènes dansent au rythme de la musique autour des coquillages géants posés au sol. Lorsque la musique s’arrête, toutes les filles se tiennent sur un coquillage et le soulèvent pour voir si la perle est à l’intérieur. Un seul coquillage contient la perle. La fille qui trouve la perle reçoit un prix. Cachez à nouveau la perle et continuez à jouer jusqu’à ce que chaque fille ait trouvé une perle.

Pour fabriquer des coquillages, utilisez des cartons de différentes couleurs et découpez les formes des coquillages. Pour la perle, il suffit de découper un petit cercle.

Pierres à vœux

En voici un autre pour ceux d’entre vous qui recherchent des jeux de petite sirène non compétitifs. Achetez des pierres colorées dans votre magasin de jouets ou ramassez-les vous-même. Peignez alors les cailloux que vous aurez ramassé de différentes couleurs. Vous aurez besoin d’environ 3 à 5 pierres de chaque couleur, et d’une couleur différente pour chaque sirène joueuse. Avant la fête, cachez ces pierres dans l’aire de jeu.

Lorsque vous êtes prêt à jouer, dites aux filles que les pierres à vœux magiques ont disparu, mais que si elles travaillent ensemble, elles pourront les retrouver. Attribuez à chaque sirène une couleur à trouver. Lorsqu’une sirène trouve toutes ses pierres à vœux, elle reçoit un prix. Elle peut ensuite aider les autres à trouver leurs pierres.

J’espère que toutes ces idées vous permettront d’organiser un bel anniversaire sirène…

Découvrez tous nos autres thème de jeux : chasses au trésor, enquêtes et escape games pour enfants de 4 à 12 ans.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.