découvrir un trésor

Comment fabriquer facilement son propre coffre au trésor?

Fabriquer un coffre au trésor

Comment créer son coffre au trésor?

Matériel:

  • 1 boite en carton ou 1 boîte à chaussures
  • de la peinture ou du papier aluminium
  • du papier épais que vous peindrez en doré
  • un coloriage de tête de mort ou autre thème à coller sur le dessus!
  • papier crépon en option pour tapisser l’intérieur de votre coffre.

Qui dit chasse au trésor, dit trésor, bien évidemment…

Fabriquez votre propre coffre au trésor digne des plus grands aventuriers avec 2 fois rien!
Il existe sur notre site différents types de jeux à imprimer: des enquêtes policières et des escape games qui ne demandent pas de trésor au final.

Mais pour la catégorie d’activité de chasse au trésor, les enfants doivent à la fin retrouver le trésor caché par vos soins, pour leur plus grand bonheur!

Que mettre dans le coffre au trésor?

Pour les petits cadeaux à placer dans le coffre, vous pouvez simplement préparer des sachets de bonbons ou des petits jouets que vous placerez à l’intérieur du coffre au trésor! Vous pouvez y placer des petits cadeaux en rapport avec le thème de votre jeu: par exemple des pièces d’or ou des masques de pirates pour notre chasse au trésor des pirates! Créez aussi vos propres objets si jamais vous possédez une âme d’artiste!

Réalisation:

Fabriquer un coffre au trésor, rien de plus simple! Optez pour une simple boite en carton ou bien même une boite à chaussures. Vous pourrez la recouvrir d’aluminium ou la peindre entièrement en noir ou en marron foncé, au choix… Sur le dessus du coffre, vous pourrez ajouter à votre guise, des autocollants, un coloriage (tête de mort, princesse…) sur votre thème de jeu ou toute autre idée…  Rendez votre coffre le plus attrayant possible pour que les enfants soient ébahis lors de sa découverte! Les plus courageux pourront peindre 2 bandes en doré de la largeur du coffre au trésor et les coller sur le dessus du coffre pour plus de réalisme.  Imprimez un cadenas de coffre que vous colorierez en noir et laissez le fond blanc. Découpez-le en forme d’arc de cercle et le collerez afin de représenter la serrure. Vous pourrez tapisser l’intérieur de votre coffre avec du papier crépon ou de l’aluminium. Bien sûr, vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination pour la décoration de ce coffre. Rendez-le le plus réaliste possible!

Cachette du trésor

Enfin, pour les plus téméraires d’entre vous, adultes comme enfants, vous pourrez véritablement enterrer le trésor dans votre jardin ou autre espace de jeu, comme par exemple en forêt… Ayant déjà expérimenté cette technique, je peux vous affirmer que les enfants s’en sont donnés à cœur joie! Prenez soin de mettre votre coffre bien protégé dans un sac poubelle. Enterrez-le dans un coin du jardin qui ne fera pas de dégâts sur votre pelouse, au pied d’un arbre par exemple. Préparez des grosses pelles de plage et les enfants se feront un malin plaisir à le déterrer.

Placez les diplômes pour chaque enfant dans votre coffre au trésor! Vous pourrez y rajouter des médailles ou autres prix en récompense!

Vous avez à présent tout en main pour vous mettre au travail et réaliser le plus beau coffre au trésor.  Il fera tout son effet et clôturera votre activité de chasse au trésor de la plus belle des manières. Les enfants seront excités de sa découverte et récompensés de leur réussite par ce que vous y aurez placé à l’intérieur!

Belle création!

découvrir un trésor
Découverte du trésor à la fin de l’activité de la chasse au trésor

Laissez un avis