La course de chenille
La course de chenille est un jeu nécessitant une petite dizaine d’enfants. C’est une jeu d’extérieur amusant où les enfants devront remporter une course par équipe mais en se déplaçant à la façon d’une chenille.
Fiche du jeu
- nombre de joueurs : à partir de 8 enfants
- âge : à partir de 6 ans
- matériel : aucun
- Se joue en extérieur
- Durée : 15 minutes
Règles du jeu de la course de chenille
1- Divisez les enfants en équipes de taille égale pour que chaque chenille ait la même longueur. Vous pouvez avoir n’importe quel nombre de chenilles, donc avoir un nombre impair d’enfants ne devrait pas l’affecter. S’il y a un enfant supplémentaire, on peut lui confier la tâche d’arbitre.
2- Après la formation de chaque équipe, demandez aux enfants de penser au nom de leur chenille. Le nom doit être court et facile à retenir.
3- Ensuite, demandez à chaque groupe de s’aligner avec un enfant devant l’autre. Les enfants doivent placer leur main sur les épaules du membre de l’équipe devant eux formant une chenille.
4- Une fois le signal donné, le membre de l’équipe avant bondira d’un pas en avant. Le membre de l’équipe derrière eux sautera alors un pas et ainsi de suite jusqu’à ce que toute la chenille ait avancé d’un pas. Une fois que le dernier membre de l’équipe a fini de sauter, ils crient le nom de leur chenille. Cela permet au premier enfant de savoir qu’il peut à nouveau sauter et la course continue. Continuez jusqu’à ce que l’une des chenilles atteigne la ligne d’arrivée.
Les avantages pédagogiques du jeu
- développement de la motricité globale
- cohésion de groupe
- jouer en collectivité
- apprentissage et écoute des règles du jeu
Découvrez tous nos jeux pour animer une fête d’anniversaire ou des activités de groupe dans notre guide pratique des jeux d’anniversaire!
Animez aussi votre fête d’anniversaire avec nos kits de jeux d’enquêtes policières à imprimer!