Comment fabriquer un hérisson en carton ?

Voilà une activité amusante pour enfants! Fabriquer un joli hérisson en carton. Une activité qui permet d’allier le découpage, la peinture et collage!

activité manuelle pour enfant : fabriquer un hérisson en carton

Matériel:

  • des assiettes en carton
  • de la peinture
  • des yeux en plastique
  • du papier cartonné style “canson” de 2 couleurs différentes
  • un feutre noir
  • des ciseaux

Étapes pour fabriquer un hérisson en carton:

1- Commencez par découper l’assiette cartonnée en 2 parties égales. Donnez ensuite une demi-assiette à chaque enfant. Après avoir protégé la table et les vêtements des enfants, ils pourront peindre leur morceau d’assiette en rose sur 1/4 de l’assiette et en marron pour le reste, comme sur le modèle ci-dessus. Elle représente le corps du hérisson.

2- Laissez sécher! Pendant ce temps, les enfants vont découper dans du papier cartonné des triangles de 2 couleurs différentes. Il en faudra environ une quarantaine de chaque couleur. Laissez les enfants choisir leurs couleurs!

3- Les enfants vont pouvoir ensuite coller leur triangles en plaçant la pointe toujours vers l’extérieur. Ils peuvent soit faire une rangée de jaune, puis une rangée de vert, comme sur l’exemple ci-dessus ou peuvent alterner les couleurs comme bon leur semble…

4- Il ne reste plus qu’à finaliser le tout en collant un œil en plastique sur la partie rose du hérisson. Dessinez ensuite au feutre noir son nez et sa bouche toujours comme sur le modèle ci-dessus!

Voilà un joli hérisson! L’enfant sera très fier de sa réalisation qui permet d’allier plusieurs expérimentations en même temps! L’enfant  devra découper, peindre, coller… Une activité très riche à réaliser avec de jeunes enfants lors de vos après-midis d’automne!

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier enfant

Faites-en profiter vos amis
0