Comment faire un soleil en papier ?

Découvrez une activité manuelle très sympa à faire avec vos enfants. Faites un joli soleil en papier… Peinture ou coloriage, découpage et collage; tout est réuni pour passer un bon moment en famille et travailler la motricité fine.

Soleil en papier: activité manuelle enfant

Matériel:

  • un papier cartonné de préférence de couleur blanche.
  • papiers de couleur ( 2 ou 3 couleurs assorties pour former les rayons du soleil)
  • feutre jaune ou peinture jaune
  • feutres noir, rouge et bleu
  • des ciseaux et de la colle

Comment réaliser un soleil en papier:

1- Commencez par préparer le matériel. Faites un cercle d’environ 6 cm de diamètre dans votre papier cartonné. Vous pouvez choisir de le peindre ou de le colorier en jaune. Puis laissez sécher si vous avez opté pour la peinture. Vous tracerez ensuite au feutre noir les yeux et la bouche comme sur le modèle ci-dessus, ainsi que l’œil en bleu et la langue en rouge. Vous pouvez bien sûr modifier les traits du visage à votre convenance.

2- Passez ensuite à l’étape du découpage. Préparez des bandes de papier avec vos feuilles colorées dans 2 ou 3 couleurs. Chaque bande fera environ 2 cm de large et toute la longueur d’une feuille A4. Nous avons utilisé 10 bandes de 3 couleurs différentes, soit 30 bandes de papier au total.

3- Une fois les bandes découpées, collez les extrémités entre elles. Et collez-les ensuite sur votre soleil. C’est un travail minutieux qui permettra de faire travailler la motricité fine à vote enfant.

Votre soleil est maintenant terminé. Vous pouvez aussi adapter cette activité en représentant d’autres formes tel que le lion ou sur un cône pour faire un sapin de Noël…

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Faites-en profiter vos amis
0