Peindre des œufs de Pâques

Peindre des œufs de Pâques: voilà une activité manuelle très sympa à faire avec votre enfant à l’approche de Pâques. C’est une activité très simple mais les enfants adorent la peinture et le rendu est très sympa! Voilà une façon intéressante de mettre en place une activité manuelle à base de peinture sur le thème de Pâques!

peindre des œufs de Pâques

Matériel:

  • de la peinture
  • du papier canson
  • des ciseaux
  • des gommettes ou des formes en feutrine
  • une nappe en plastique de protection
  • des tabliers pour les enfants

Peindre des œufs de Pâques avec les enfants:

1- Commencez par préparer des œufs à la dimension de votre choix, mais assez grands pour que l’enfant puisse avoir assez d’espace pour peindre son œuf et laisser libre cours à son imagination. Préférez du papier cartonné ou du papier canson de couleur blanche. Cela permet à ce que la peinture de mieux ressortir quand elle est sur une base blanche. L’enfant, selon son âge, pourra découper lui-même ses œufs. Si l’enfant est trop petit alors l’adulte s’en chargera…

2- Une fois les œufs découpés, protégez votre table avec une nappe en plastique et mettez un tablier aux enfants. Pour les plus jeunes, ils pourront simplement peindre l’œuf en entier. Les plus grands pourront avoir quelques directives selon leur âge comme par exemple tracer des traits horizontaux comme sur la photo ci-dessus.

3- Une fois sec, demandez aux enfants de décorer leur œuf soit en collant des gommettes soit en utilisant de la feutrine… Bien sûr, vous pouvez décorer ces œufs avec toute autre idée selon le matériel que vous avez à disposition.

Et voilà vos jolis œufs de Pâques sont prêts. Une activité simple et ludique à faire avec les enfants de tous âges sur le thème de Pâques! A vos pinceaux!

Découvrez également nos activités “clé en main” de chasse au trésor à imprimer pour enfants de 4 à 12 ans!

Chasse au tresor chevalier

Faites-en profiter vos amis
0