Fabriquer une boule à neige maison en 5 étapes! Voici comment fabriquer une boule à neige pour Noël!

Bien sûr, vous pourrez également faire cette activité manuelle à tout autre moment de l’année sur le thème de votre choix!

Souvent acheté en magasin, nous vous proposons aujourd’hui de fabriquer votre propre boule à neige faite maison! Un petit atelier de bricolage à réaliser avec votre enfant au moment des fêtes pour décorer la maison ou à mettre au pied du sapin!

Matériel:

  • 1 pot de bébé en verre ou 1 pot de confiture
  • 1 bouchon de bouteille en plastique
  • 2 cuillères à café de paillettes (prenez la couleur argentée pour représenter la neige)
  • de la glycérine liquide (1/3 du pot): s’achète en pharmacie
  • de l’eau ( 2/3 du pot)
  • de la colle forte type super-glue ou colle résistante à l’eau
  • du ruban adhésif décoratif ou de la feutrine
  • 1 petite figurine en plastique (ou vous pouvez la réaliser vous-même en pâte Fimo)

Confection de votre boule à neige:

1- Lavez et séchez bien le pot de verre. Laissez-le tremper plusieurs heures dans de l’eau savonneuse si besoin afin de le laver facilement ensuite et de bien décoller toutes les étiquettes.

2- Collez la figurine choisie ou confectionnée sur votre thème de Noël sur le bouchon en plastique, face extérieure (surface plane). Puis collez ce bouchon en plastique au centre de votre couvercle de pot de confiture. Laissez sécher au moins 2 heures. Vous pouvez y placer plusieurs figurines si vous le souhaitez! Vous trouverez votre bonheur au rayon des loisirs créatifs, ou même une petite figurine en plastique Kinder Surprise fera l’affaire! Si vous le souhaitez, collez des petits éléments supplémentaires sur le pourtour du bouchon de pot à confiture ou du pot en verre!

3- Déposez dans le pot, 2 cuillères à café de paillettes aux couleurs de Noël. Puis ajoutez la glycérine liquide jusqu’au 1/3 du pot. Enfin, complétez les 2/3 du pot restant avec de l’eau chaude! Attention à ne pas remplir à ras bord car en fermant le couvercle la figurine posée sur le bouchon va faire monter le niveau de l’eau.

4- Enduisez le bord du couvercle de colle forte et fermez le pot bien hermétiquement.

5- Décorez le tour du couvercle avec du ruban adhésif: puisque celui-ci représentera le socle… Vous pouvez bien sûr utiliser d’autres matériaux pour décorer le socle (le couvercle ) comme de la feutrine par exemple. Découpez alors une bande de feutrine blanche pour représenter la neige ou verte pour représenter de l’herbe. Collez-la sur le pourtour du couvercle pour le masquer!

Retournez le pot et la magie opère!!! Il neige!

Conseils et astuces:

Pour conserver votre boule à neige plus longtemps et éviter qu’elle ne jaunisse, alors vous pouvez utiliser de l’eau distillée que vous trouverez en pharmacie!

Découvrez également nos activités de chasses au trésor à imprimer pour enfants de 4 à 12 ans!

Chasse au tresor chevalier pour enfant

Faites-en profiter vos amis
0