fabriquer un moulin à vent en papierComment fabriquer un moulin à vent en papier!

Découvrez comment fabriquer un moulin à vent en papier… Une activité manuelle pour enfant très simple à réaliser et qui fera le bonheur de votre enfant! Retombez en enfance avec ces jolis moulins à vents en papier!

Matériel:

  • 1 feuille en papier ou mieux encore en plastique souple style un intercalaire
  • 1 règle, des ciseaux, un bic
  • 1 punaise
  • 1 baguette chinoise ou un bambou ou une petite branche

Construction de votre moulin à vent:

1- Tracez sur votre intercalaire un carré de 18 cm de côté. Vous pouvez bien sûr adapter la taille à votre convenance. Découpez ensuite votre carré. Vous pouvez varier les supports et utiliser également du papier mousse ou une feuille de scrapbooking.

2- Tracez ensuite les diagonales du carré à l’aide d’une règle (2 traits reliant les coins opposés).

3- Faites une marque au bic au milieu de chaque trait entre le centre du cercle et chaque coin.

4- Découpez ensuite les traits en partant de chaque angle et en vous arrêtant à la marque que vous avez tracé au milieu de chaque trait.

5- Rabattez 4 angles vers le centre : 1 angle sur 2 et mettez une punaise pour les maintenir ensemble puis fixez cette même punaise sur votre baguette chinoise ou bâton.

Vous pourrez placer votre moulin a vent dans une jardinière, dans votre jardin ou simplement le garder et souffler dessus pour le voir tourner! Votre enfant sera ravi de l’emmener en promenade et de le voir tourner au gré du vent! Amusez-vous à en faire de toutes les couleurs et de toutes les tailles!

Découvrez également nos kits de jeux d’enquêtes policières pour enfants de 4 à 12 ans pour une activité originale, ludique et éducative!

Kit d'enquête policière pour animation d'anniversaire

Faites-en profiter vos amis
0