activité manuelle pour enfant de sapins de NoëlFabriquer de magnifiques sapins de Noël avec des pommes de pin

 

Voilà une activité manuelle très sympa pour occuper vos enfants à l’approche de Noël: voici comment fabriquer des sapins de Noël à l’aide de pommes de pins!

En effet, découvrez comment faire de jolies décorations à suspendre dans le sapin ou pour décorer la maison. Vous pourrez les accrocher dans les plantes, aux poignées de portes…

Matériel:

  • des pommes de pin
  • des boules de papier de soie de différentes couleurs
  • de la peinture verte
  • 1 pinceau
  • de la ficelle
  • de la colle

Déroulement de l’activité:

1- Commencez par nettoyer si besoin vos pommes de pin à l’aide d’une petite brosse. Protégez votre table à l’aide d’une vieille nappe plastifiée afin que votre enfant puisse commencer à peindre les pommes de pin avec de la peinture de couleur verte! C’est un travail minutieux. La pomme de pin doit être entièrement recouverte de peinture sur chacune de ses écailles, dessus et dessous! Puis, laissez sécher!

2- Prenez ensuite le papier de soie de différentes couleurs… Déchirez des petits morceaux de papier et faites de petites boules… Une fois vos petites boules de toutes le couleurs préparées, vous pouvez les coller à différents endroits sur les écailles de vos pommes de pin, peintes en vert et sèches! Comptez une dizaine de boules de couleur par pomme de pin.

3- Attachez un fil sur le haut de chaque pomme de pin qui vous servira d’accroche. Disposez ces sapins un peu partout dans la maison!

A votre tour maintenant de fabriquer des sapins pour Noël!

Découvrez également nos activités “clé en main” de chasse au trésor à imprimer pour enfants de 4 à 12 ans!

Chasse au tresor chevalier

Faites-en profiter vos amis
0