faire du slimeComment faire du slime?

Très facile à faire! Les enfants vont adorer la texture visqueuse de cette pâte qui s’étire en long, en large et en travers. Vous allez découvrir comment faire du slime, un DIY amusant pouvant être réalisé soi-même avec les ingrédients que l’on possède à la maison… Enfants, adolescents ou même les parents… tout le monde adore cette pâte aux vertus relaxantes!

 

Description:

Le slime fait fureur auprès des enfants et on en voit énormément dans les cours de récré… Mais qu’est-ce que c’est ?

Le mot slime signifie ” baveux, visqueux”.

Le slime est une pâte gluante et peut nous faire penser à la “pataprout! Son nom est dû au fantôme vert du film Ghostbusters datant de 1984! L’intérêt de cette pâte est simplement sa texture qui fait d’elle un élément déstressant et agréable à malaxer dans ses mains. Cette texture visqueuse est très sympa pour des activités de type sensorielles. De plus, l’activité créative de faire soi-même son propre slime à la maison, permet de lui donner un style original et unique en jouant les apprentis chimistes.

Vous pouvez la modeler à l’infini entre vos mains mais dès que vous la poserez sur une surface plane, elle va alors s’étaler… Découvrez dès maintenant comment faire votre slime maison! Il existe de nombreuses recettes… Voici celle que nous avons sélectionné pour vous! Découvrez pas à pas les explications pour faire votre propre slime.

Matériel :

  • colle adhésive transparente Cléopâtre
  • lessive
  • paillettes
  • colorant alimentaire
  • récipients

Comment faire du slime?

Prenez un récipient à rebords de 10 cm environ, comme un verre et versez-y la colle “Cléopatre”. Versez ensuite un petit peu d’eau et mélangez. Ajoutez le colorant alimentaire de la couleur de votre choix et mélangez pour que la couleur soit homogène. Puis versez de la lessive liquide et mélangez à nouveau. Vous observerez que le slime se décolle des parois et prend forme petit à petit.

Continuez en malaxant à la main et ajoutez de la lessive si nécessaire jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

Profitez pour faire de votre slam une pâte unique avec vos couleurs et vos paillettes… Jouez aux apprentis chimistes!

Le slime classique est la recette que nous venons de décrire ci-dessus, à base de colle… Il existe aussi les slimes naturels à base de produits alimentaires dont vous trouverez les recettes sur internet. Avec des paillettes, des colorants et même des matières originales, vous pourrez créer de nombreux type de slime.

Conservation:

Le slime se conserve peu de temps! Conservez le dans un sac plastique ou un récipient hermétique à l’abri de l’air et à température ambiante.

Attention : ne se mange pas et se laver les mains après utilisation.

Découvrez nos kits de chasses au trésor pour enfants à imprimer pour l’animation de fête d’anniversaire ou jouer en famille!

Chasse au trésor chevalier

 

Faites-en profiter vos amis
0