Comment fabriquer un bonhomme de neige en papier ?

Voilà une activité manuelle amusante pour enfants! C’est l’hiver, alors profitons-en pour créer un joli bonhomme de neige en papier qui pourra servir de jolie décoration ou de mobile au plafond!

fabriquer un bonhomme de neige en papier

Matériel:

  • du papier de couleur style canson
  • de la colle
  • 2 petites gommettes rondes et noires pour les yeux
  • 3 gommettes rondes de couleur pour les boutons
  • 4 petites gommettes autocollantes en forme d’étoile de la couleur de votre choix
  • une petite branche de sapin séchée
  • des ciseaux
  • un morceau de scotch
  • du coton
  • un compas

Étapes pour fabriquer un bonhomme de neige en papier:

1- Commencez par tracer à l’aide d’un compas 3 cercles sur du papier canson de couleur blanche.
Le 1er cercle fera environ 13 cm de diamètre. Le second cercle fera 11 cm de diamètre et le plus petit des cercles fera 9 cm de diamètre. Collez ensuite ces 3 cercles en les superposant, en les plaçant du plus grand (vers le bas) au plus petit (vers le haut)…

2- Préparez ensuite le nez du bonhomme de neige en forme de carotte dans du papier orange cartonné. Il suffit de faire un triangle fin d’environ 10 cm de hauteur et 2,5 cm à la base du triangle. Collez ce triangle sur le rond le plus petit en plaçant la base du triangle de 2,5 cm au centre du cercle mais dans la partie formant le demi-cercle du bas.

3- Préparez ensuite le chapeau du bonhomme de neige en papier que j’ai fait ici dans du papier canson de couleur marron. Prenez exemple sur la forme de la photo présentée ci-dessus en partant d’une base de 13 cm pour la base du chapeau. La partie supérieure du chapeau fait, elle, 6 cm de large. La hauteur totale du chapeau fait 9 cm environ. Le trait le plus haut du chapeau sera oblique pour que ce soit plus esthétique…

4- Il vous reste ensuite à décorer votre bonhomme de neige. Placez d’abord les 2 gommettes noires pour former les yeux. Ensuite, placez les 3 gommettes rondes un peu plus grosses que les yeux de la couleur de votre choix pour former les boutons du bonhomme de neige. La gommette la plus haute et la plus basse sont collées sur la superposition des 2 cercles. La troisième est collée au milieu des 2 autres. Ensuite, placez les petites étoiles pour décorer le chapeau… Vous pouvez bien sûr le décorer à votre guise et l’enfant peut placer des gommettes sur tout le chapeau. Mettez un peu de coton sur le haut du chapeau: faites un trait de colle liquide et déposez le coton dessus! Pour la petit touche finale, scotchez votre branche de sapin séchée sur la gauche du bonhomme de neige pour représenter le balai.

Voilà votre bonhomme de neige en papier est maintenant terminé. Le rendu est vraiment sympathique… Il vous suffira de perforer le haut du chapeau et d’y passer un fil et de le scotcher au plafond pour faire une jolie décoration dans la chambre de votre enfant sur le thème de l’hiver.

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier enfant

Faites-en profiter vos amis
0