Les animaux de printemps à créer en rouleau de papier toilette.

Découvrez comment faire de jolis animaux de printemps en rouleau de papier toilette

Bricoler avec de rouleaux de papier toilette est un grand classique d’activités pour enfants. Aujourd’hui, découvrez comment créer de jolis animaux de printemps: une coccinelle, un papillon et une abeille… Les possibilités de création sont infinies. Ces activités à base d’objets de récupération sont peu onéreuses et ont un rendu super joli.

fabriquer les animaux de printemps en rouleau de papier toilette.

Matériel nécessaire pour fabriquer des animaux de printemps en rouleau de papier toilette:

  • rouleaux de papier toilette
  • peinture rose, jaune et noire
  • des feuilles de couleur: noire, jaune, blanche, rose, rouge
  • des feutres de couleur
  • pompon rose
  • colle
  • papier mousse rose (optionnel: si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser du papier standard rose foncé ou du papier pailleté).

Comment réaliser des animaux de printemps en rouleaux de papier toilette:

1- la coccinelle:

Prendre un rouleau de papier toilette et le peindre en noir. Découpez un cercle dans du papier noir pour former la tête. Collez-y les 2 yeux ronds à l’aide du papier blanc sur lesquels vous referez un rond au feutre noir. Découpez un cœur dans du papier rouge et collez-le pour faire la bouche. Préparez 2 antennes dans du papier noir: une bande avec un cercle au bout que vous collerez sur le dessus de la tête… Collez la tête sur votre rouleau de papier toilette en mettant la colle sur la moitié du cercle. Préparez 2 ailes dans du papier rouge (même forme en exemple sur la photo) et faites des cœurs noirs à l’aide d’un feutre, puis collez les ailes…

2- le papillon:

Prendre un rouleau de papier toilette et le peindre en rose. Préparez des bandes dans du papier jaune que vous collerez autour du corps. Préparez les 2 yeux dans du papier blanc et faites un rond noir à l’intérieur. Collez-les. Enfin, mettre un pompon rose pour faire le nez. Préparez ensuite les 4 pattes. Pour cela, faites 2 grandes bandes roses avec un rond à chaque extrémité et collez les 2 bandes au dos du rouleau. Enfin, prenez du papier mousse (ou papier standard si vous n’en avez pas) et collez les ailes et les 2 antennes comme sur la photo.

3- l’abeille:

Peindre le rouleau de papier toilette en jaune. Collez autour de ce rouleau deux bandes que vous aurez découpées dans du papier noir.  Préparez la tête dans du papier jaune et dessinez les yeux et la bouche. Collez ensuite 2 antennes noires (un rectangle avec un rond au bout) au dos de la tête et collez la tête ainsi réalisée sur le rouleau. Préparez les ailes dans du papier blanc et collez-les au dos de votre abeille.

Ces 3 animaux de printemps sont adorables et assez simples à réaliser. C’est une activité manuelle peu coûteuse et vraiment sympa à mettre en place… Vous pouvez bien sûr adapter cette activité à votre convenance et coller par exemple des gommettes noires sur les ailes de la coccinelle ou des gommettes roses sur celles du papillon… Vous pouvez aussi mettre des yeux en plastique si vous en avez… Autres idées d’animaux à découvrir sur Pinterest.

Découvrez aussi nos activités de chasses au trésor pour enfants de 4 à 12 ans! Des kits de jeu clé en main à imprimer pour des activités ludiques et intelligentes!

Chasse au tresor chevalier banniere970x260

Faites-en profiter vos amis
0